WTA PARME : Caroline Garcia se qualifie pour les quarts de finale ! (+ Vidéo)

Raquette en main, direction l’Italie les kids ! Si la rédac’ vous dit le mot « jambon » ? Auriez-vous pensé que nous déposerions nos valises dans la province de Parme (située au nord-ouest du pays en forme de botte) pour suivre Caroline Garcia lors de cet Open de Parme ??! Allez, c’est parti pour un retour sur son match qui lui a ouvert les portes des quarts de finale !

TOURNOI DE ROME

 

La rédac’ s’était montrée enthousiaste sur l’étape romaine de ce circuit féminin, mais son parcours a été plutôt bref au final… Nouvelle étape donc, pour notre « Caro nationale » au WTA 250 de Parme. Victorieuse au 1er tour contre l’Argentine Omaechea, elle a remis le couvert ce mercredi 19 mai en remportant le 2e tour en deux sets (6-2, 6-4) contre Anna-Lena Friedsam. Opposition encourageante pour la Lyonnaise (53e mondiale), qui a mis en difficulté la 51e mondiale pendant près d’1h15 de jeu.

PORSCHE TENNIS GRAND PRIX 2021

Caroline Garcia semble être sur la bonne voie, même s’il est encore trop tôt pour voir les résultats du travail entrepris avec son nouveau coach Gabi Urpi. La Française a construit ses points en mettant du volume dans ses frappes, et a montré une agressivité sur le côté revers. Puis encore une fois, quelle qualité de service ! Bon, il faut avouer les kids, qu’elle aurait pu « plier le match » rapidement si elle avait fait preuve d’une plus grande concentration à 5-1 dans le second set.

TOURNOI DE ROME

 

Cette victoire lui permet de rejoindre les quarts de finale, chose qu’elle n’a plus connu depuis Lyon en mars 2020. Elle va donc défier Katerina Siniakova, qui a fait un joli coup mardi 18 mai en faisant tomber l’Américaine Serena Williams lors des huitièmes ! Il nous reste plus qu’à espérer les kids, qu’elle continue sur cette belle lancée avant d’aborder Roland-Garros dans quelques jours ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici ses meilleurs points en 2017 à RG.

Retrouvez-nous sur Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici