Wimbledon / Quart de finale : Ça passe et ça casse (+ Vidéo)

Toutes les compétitions internationales avancent comme sur des roulettes. Le Tour de France entame sa 2ème semaine, l’Euro en est aux demi-finales et Wimbledon arrive dans la phase des quarts de finale masculin. Roger Federer et Novak Djokovic, les principaux favoris, étaient aujourd’hui sur le gazon Anglais. On a eu le droit à « 2 salles, 2 ambiances ». Et les deux monstres du tennis mondial n’ont pas eu la même réussite. 

 

On ne change pas un homme qui gagne

Opposé au Hongrois Marton Fuscovics, 48ème à l’ATP, Novak Djokovic ne s’est pas attardé sur le Centre Court de Wimbledon. La rencontre aura duré 2h16. Il s’est montré imprenable tout au long du match, ne laissant pas ou peu d’ouvertures à son adversaire. On peut donc dire que la logique a été respectée. Le Serbe s’est imposé easy en 3 sets : 6 – 3,  6 – 4, 6 – 4.

Cette victoire l’envoie donc en demi-finale. Sa 41ème en Grand Chelem,…ça fait rêver, quand même ! À noter que Fuscovics atteignait, lui,  pour la 1ère fois de sa carrière ce niveau en Grand Chelem. Après l’Australian Open et Roland Garros, Djokovic est en route pour son 3ème majeur de la saison, sans oublier que dans le même temps, il garde toujours le cap pour réaliser un Grand Chelem (Remporter les 4 tournois majeurs de la saison) !

 

Federer, la terrible désillusion

Alors que beaucoup de monde voyait un retour gagnant de Roger Federer à Wimbledon, ces espoirs se sont faits doucher ce mercredi. Le match du Suisse se déroulait à la suite de celui de Djoko, dans une enceinte déjà enivrée du spectacle précédent mais attendant quand même impatiemment la deuxième fournée. Ils ont eu le droit à un spectacle, oui, mais pas celui attendu. Le maître de cérémonie n’était autre que Hubert Hurkacz, tombeur de Danil Medvedev au tour précédent.

Le jeune Polonais n’a pas été impressionné d’affronter un monument du tennis, ou alors il ne l’a pas montré. Il empoche la 1ère manche 6 – 3 avec facilité. Roger Federer s’est repris dans le 2ème set en menant 3 jeux à 0. Mais il craquera et perdra ce set au tie-break. La 3ème manche s’est finie telle une bourrasque. Le Suisse n’a rien pu faire : 6 – 0. « Rodgeur » s’approche-t-il lentement mais sûrement du bout du chemin ? On devine bien sûr la réponse quand on sait qu’il soufflera ses 40 bougies le mois prochain. 

 

Les demi-finales se dérouleront vendredi avec, on l’espère, du beau jeu au rendez-vous ! On se quitte avec les meilleurs moments du match Djoko – Fuscovics pour un petit avant-goût du prochain match du Serbe. Et n’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici