Wimbledon : Novak Djokovic, en route pour égaler Nadal et Federer ? (+ Vidéo)

Novak Djokovic arrive à Wimbledon avec dans ses bagages le trophée de Roland Garros. De quoi le mettre en confiance pour cette quinzaine en terre Anglaise. Mais est-ce que la pression pourrait le perturber ? Et oui, il y a beaucoup d’attente par rapport au record du nombre de Grand Chelem remporté. Record codétenu par Rafael Nadal et Roger Federer avec 20 unités. Novak n’est qu’à une seule petite longueur derrière. 

 

Ne pas vendre le trophée du tournoi avant de l’avoir gagné

Novak Djokovic entend parler autour de lui, depuis son sacre à Paris, du record de Grand Chelem. Et beaucoup de monde pense qu’il n’y aura aucun mal pour le n° 1 mondial pour égaler ce record. La victoire à Wimbledon est pratiquement acquise si on écoute la plupart des spécialistes du tennis. Mais il faut remettre les choses en ordre. Premièrement, le Djoker veut se concentrer uniquement sur les matchs qui arrivent et non pas penser tout de suite à la finale ou même au titre. Deuxièmement, il ne faut pas réduire les autres joueurs à l’état de simples marches à franchir. Et il faut aussi savoir s’il a bien récupéré de Roland Garros. Pour rappel, il a souvent eu des mauvaises passes avant de revenir fort dans la 2ème partie de ses matchs. De quoi se poser des questions.

 

Où en sont les recordmen Nadal et Federer ?

Rafael Nadal ne sera pas présent sur le gazon Anglais cette année. Il est sorti de sa saison sur terre battue fatigué physiquement et mentalement. Et il s’est fait sortir de Roland Garros par un certain… Novak Djokovic ! Le dernier titre de Nadal à Wimbledon remonte à plus de 10 ans. Ce qui montre bien que ce n’est pas sa surface de prédilection. Il n’aura sûrement pas été un adversaire de taille contre Djokovic cette année. 

Parlons de Roger Federer maintenant. Le Suisse avait abandonné avant son 8ème de finale à Roland Garros pour préparer convenablement Wimbledon. Après quelques tournois disputés sur gazon, il reste encore des interrogations par rapport au niveau de Federer. Mais dans le Grand Chelem qui lui réussi le mieux, il faudra toujours faire attention à lui. Dans la dernière édition, en 2019, on avait eu le droit à une finale d’anthologie entre Federer et Djokovic. Une finale qui se sera soldée sur la victoire du Serbe. À voir si Roger sera capable d’élever son niveau au même rang que celui du Djoker.

 

Novak Djokovic commence son épopée Anglaise aujourd’hui. On aura déjà des informations sur sa forme et son niveau. Et au meilleur de sa forme, ça donne la finale de 2019 qu’on vous propose en résumé vidéo. N’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici