Wimbledon 2019 : Halep victorieuse, Mahut/Roger-Vasselin inconsolables et une « FeVic » imprévisible ! ( + Vidéo )

L’Edition Wimbledon 2019 arrive à son terme. Deux Finales ont déjà livré leur verdict, enivrant pour certains et de fait terrible pour d’autres. Du côté du simple Dames, le suspense n’a pas été long et Simona Halep a livré un Match exceptionnel, dominant Serena Williams (6-2, 6-2) pour remporter son premier titre sur le gazon londonien et privant par la même occasion l’Américaine du record de victoires en Grand Chelem, toujours détenu par Margaret Court

La deuxième Finale, celle du double Messieurs, concernait deux frenchies mais la paire française composée de Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin s’est inclinée face à la paire Colombienne Juan Sebastian Cabal et Robert Farah sur le score de 6-7, 7-6, 7-6, 6-7, 6-3 qui remportent leur premier Majeur face à cette paire bleue inconsolable après cette finale d’anthologie.

Il reste donc la Finale du Simple Messieurs à jouer ! Ce sera le cas ce Dimanche, à 15h, avec Roger Federer qui défiera Novak Djokovic pour la troisième « Fevic » en finale à Wimbledon ! Djoko a gagné les deux premières, en 2014 et 2015, et a ainsi l’occasion de conserver son titre et de s’adjuger son quatrième Majeur, sur les cinq derniers disputés ! Mais Attention, gare à un Federer qui arrive plein de confiance après sa dernière « Fedal » gagnante (succès très probant sur Rafa Nadal en demie), et qui souhaiterait bien rajouter un nouveau record à son immense carrière : celui d’être le vainqueur le plus âgé en Grand Chelem ! 

Retrouve toutes les interviews ici