US Open : Le beau coup à jouer de Monfils ! ( + Vidéo )

Allez, les kids, on débute par une question-quiz pour cette rentrée ! Qui représente notre dernière chance de briller outre-Atlantique en ne faisant pas partie du fiasco du Tennis Français à l’US Open ?  Bon,… on a bien entendu l’un d’entre vous qui a sussuré « un de plus » en parlant de fiasco du tennis tricolore mais c’est pas la question… vous savez ?  Réponse : c’est bien ça, bien ouéj ! C’est Gaël Monfils dit « La Monf' » ! Après sa victoire convaincante contre Denis Shapovalov, c’est à 23h ce soir que Gaël affrontera Pablo Andujar pour une place en quarts. Et on y croit fort, car New York a toujours réussi au numéro un français (classé 13e mondial) : demi-finaliste en 2016, quart-de-finaliste en 2014 et en 2010 et il bénéficie en plus cette année d’un boulevard depuis que son quart de tableau s’est dépeuplé au niveau des têtes de série !

US OPEN 2019

Et oui, rendez vous compte : les trois membres du Top 10 qui y figuraient ont tous été battus : Dominic Thiem (4e), Stefanos Tsisipas (8e) et Roberto Bautista Agut (10e) ! Avec, en prime, les défaites de Félix Auger-Aliassime (18e) et Kyle Edmund (30e), Gaël est déjà certain de ne pas avoir à affronter un joueur classé mieux que 25e avant une éventuelle demi-finaleIl y a donc un super coup à jouer ! Allez Gaël, fais nous plaisir, on en a besoin pour cette rentrée scolaire… ! 

US OPEN 2019

Un autre cador qui ne verra pas les quarts, c’est Novak Djokovic qui a dû abandonner lors du troisième set du huitième de finale l’opposant à Stan Wawrinka. Le numéro un mondial était vraiment dominé par le Suisse et c’est à 6-4, 7-5, et 2 jeux à 1 dans le 3e set pour le « taureau » Suisse qu’il a décidé de jeter l’éponge, blessé à l’épaule. C’est Daniil Medvedev qui a rejoint Wawrinka en quarts après avoir battu Dominik Koepfer et Roger Federer, facile vainqueur de Goffin, retrouvera, lui, Grigor Dimitrov, solide vainqueur d’Alex De Minaur. Du côté des women, Serena Williams a sorti Petra Martic malgré une frayeur à la cheville et Qiang Wang s’est débarassée de la numéro deux mondiale Ashleigh Barty !

Retrouve toutes les interviews ici