US Open : Gaël Monfils en quarts ! ( + Vidéo )

Il a encore répondu présent et de quelle manière ! Malgré l’amitié qui le lie depuis de nombreuses années avec Pablo Andujar, son adversaire en huitièmes de finale de l’US Open, Gaël Monfils a tenu à ne lui laisser aucune chance en le battant en trois sets sur un score de 6-1, 6-2, 6-2 ! Il se retrouvera en quarts fac au dangereux Matteo Berrettini (25e mondial) et jouera ainsi le 9e quart de finale de Grand Chelem de sa carrière et le 4e à Flushing Meadows. Et on compte sur lui pour qu’il atteigne, comme en 2016, le dernier carré !

Concernant les autres matchs de la nuit, Rafa Nadal s’est débarrassé de Marin Cilic en ne concédant qu’un set 6-3, 3-6, 6-1, 6-2 pour rejoindre en quarts Diego Schwartzman, vainqueur d’Alexander Zverev. Du côté des filles, Naomi Osaka a sûrement été un peu gênée par un genou douloureux, mais elle s’est surtout inclinée face aux coups extraordinaires de Belinda Bencic ( vidéo ci-dessous) en deux sets 7-5, 6-4. La tenante du titre quitte donc New York en faisant grise mine car elle va aussi perdre sa place de number one mondiale après le tournoi. Donna Vekic a elle puisé dans ses tripes pour renverser Julia Görges sur le score de 6-7, 7-5, 6-3 alors qu’Elise Mertens a mangé toute crue la locale Kristie Ahn en ne lui laissant que deux petits jeux (6-1, 6-1) !

On conclue avec la prochaine night et le début des quarts ! Le taureau Suisse Stan Wawrinka devra se défaire de Daniil Medvedev s’il veut avoir la chance de retrouver Federer en demi !  Mais pour cela, « Rodgeur la Légende » devra terrasser le bulgare Grigor Dimitrov. Chez les dames, Elina Svitolin sera opposée à Johanna Konta et Serena Williams à Qiang Wang.

Retrouve toutes les interviews ici