US Open : Federer out et Monfils prêt pour une place en demies ! ( + Vidéo )

BOUM ! Deuxième déflagration à New York !  Deux jours après l’abandon de Novak Djokovic, Roger Federer a lui aussi quitté le tournoi de l’US Open , éliminé en quarts par Grigor Dimitrov sur le score de 3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2. Alors qu’il menait deux sets à 1, le Suisse n’ a ensuite rien pu faire face au Bulgare qui affrontera Daniil Medvedev, bourreau de Stanislas Wawrinka en quatre sets 7-6, 6-3, 3-6, 6-1, pour une place en finale.

Du côté des filles, Serena Williams s’est totalement baladée pendant son quart face à Qiang Wang ! Et la balade fut courte ! L’Américaine a passé 44 petites minutes sur le court pour une écrasante victoire 6-1, 6-0 en ne perdant que 15 points en tout et pour tout ! En demies, elle retrouvera en demie Elina Svitolina qui a battu Johanna Konta sur le score de 6-4, 6-4.

On passe maintenant aux rendez-vous de cette nuit avec, honneur aux dames, Belinda Bencic qui défiera Donna Vekic et Bianca Andreescu qui sera opposée à Elise Mertens. Du côté des costauds, Rafael Nadal affrontera Diego Schwartzman en quarts en ouverture de session et ce sera donc après LE match que l’on attend tous ! Celui de Gaël Monfils face à Matteo Berrettini ! Plus que deux marches à gravir pour le Français avant de disputer sa première finale en Grand Chelem ! Mais pour cela, Gaël devra d’abord passer le cap du jeune Italien en restant bien solide et concentré face à la fougue et à la spontanéité d’un novice à ce stade de la compétition. Mais quand on sait que Gaël n’a perdu que deux sets depuis le début du Tournoi, on est comme lui, en pleine confiance ! Allez Gaël, que la Fête continue sur les courts de Flushing Meadows ! On croit très fort en toi ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici