double-Herbert-Mahut-roland-garros

Tsonga à terre !

Maudits adducteurs ! Wilfried a dû abandonner, blessé ! C’est rageant d’autant plus qu’il était dans son match, menant 5 jeux à 2 dans le 1er set face à Gulbis (le joueur de Lettonie) ! Le plus important pour lui est maintenant de vite digérer cette immense frustration…

Herbert-Mahut-roland-garros(celle de ne pas avoir pu défendre ses chances devant son public) et surtout de se soigner, de prendre du repos, et de faire des examens médicaux pour savoir exactement quelle est la nature de sa blessure. Wilfried était en larmes à sa sortie du court (certains kids devaient aussi, comme nous, avoir les yeux un peu embués) mais nous sommes sûrs qu’il se servira de cette expérience douloureuse pour revenir encore plus fort ! Un peu de consolation..

Ouf..heureusement que notre double français Herbert / Mahut a fait honneur à leur classement de tête de série numéro 1 en se qualifiant pour les huitièmes de finale en battant la paire Kudla/ Peralta en deux sets (6-2, 7-5). Prochain Match ? Contre Lopez. Ah bon ? Ils vont jouer leur qualification pour les quarts contre un seul joueur : Lopez ? Yes, c’est bon ça ! On le sent bien là ! Car à deux contre un, on est sûrs de nous : ils vont gagner ! Humm..désolé, autant pour nous… notre paire de français jouera bien contre Lopez, oui,..mais les Lopez : Feliciano et Marc. Ils sont bien deux… on vient de vérifier. Bon, on s’en fout, qu’ils soient un, deux ou quatre les Lopez, nos français vont quand même gagner !

Côté françaises… Alors là, on n’est pas rouges de colère (comme la terre battue de Roland) mais verts de déception.. (comme le gazon de Wimbledon) : Il n’y a plus une seule Française à Roland-Garros ! Même si on n’en veut pas du tout à Alizée Cornet, qui a essayé de faire au mieux face à Venus Williams (6-7, 6-1, 0-6 ), on est en fait tout simplement déçus à la rédac , car on avait fait des paris comme quoi une française allait créer une petite sensation cette année ; on pensait sincèrement retrouver une française en demie ! Et bien, erreur, ce ne sera pas pour cette année !

Bon, allez, on se lance, voilà l’avis des kopkids: la France possède des jeunes joueurs et joueuses à très gros potentiel (d’ailleurs toujours classés au plus haut niveau mondial dans les catégories jeunes) mais il nous semble que le système fédéral, mis en place depuis de nombreuses années, ne permet pas de bien relier la période « éclosion des jeunes » à celle de « l’accès au plus haut niveau ». Le Tennis français ? Faut qu’ça bouge !

Retrouve toutes les interviews ici