Tennis : Videos insolites et grandes émotions de Roland-Garros !

Allez les kids, c’est le début de la quinzaine de Roland-Garros alors à la rédac’, on a décidé de vous proposer trois vidéos: deux concernent des « insolites » et une concerne les grandes émotions vécues à Roland !

On débute par un point incroyable ! On est en 1996 , le joueur de tennis américain Jimmy Connors réalise lors d’un match un geste incroyable : lobé par son adversaire, il lance sa raquette en l’air, qui touche la balle et la renvoie de l’autre côté du filet, amortie !!. Mais à noter que le point fût quand même attribué à son adversaire, car le joueur doit tenir sa raquette lorsque la balle est frappée.

On continue avec cette vidéo des plus grandes émotions vécues à Roland !


Et on finit par une vidéo insolite avec un retour dans le passé. On est en 1977, le tennis fut bouleversé par l’apparition de raquettes à double cordage appelées raquettes spaghetti : cette « arme » permettait d’imprimer à la balle des rebonds imprévisibles ! Interdite au bout de quelques mois, elle permit à certains outsiders de remporter des matchs. Le Roumain Ilie Nastase infligea notamment sa première défaite depuis 53 matchs sur terre battue à Guillermo Vilas au tournoi d’Aix-en-Provence.

 

Retrouve toutes les interviews ici