Tennis / US Open : Gasquet et Pouille, seuls survivants… ( + Vidéo )

Hécatombe bleue…Richard Gasquet et Lucas Pouille sont les deux derniers Français en lice à l’US Open après leurs victoires respectives, au 2e tour, sur Laslo Djere et Marcos Baghdatis. On se consolera en se disant que deux, c’est mieux que zéro…On commence par Benoît Paire, qui était pourtant rempli d’espoirs avant son Match face à Roger Federer depuis qu’il l’avait « bousculé » au Tournoi de la Halle (Suisse) en Juin dernier, mais le Suisse est encore un roc et pas trop friable…Défaite de Benoît en trois sets 7-5, 6-4, 6-4 et Roger défiera au troisième tour Nick Kyrgios et cela s’annonce explosif !

On continue avec Julien Benneteau et on est doublement triste car il avait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur à l’issue de cet US Open, à l’âge de 36 ans. Et c’est donc l’Allemand Struff qui a mis un terme définitif à la carrière de Julien avec sa victoire en cinq sets 6-2, 4-6, 6-1, 3-6, 6-3 malgré une très belle résistance du Français. Mais on se console en se disant que l’on le retrouvera vite car il vient d’être nommé Capitaine de l’équipe de France de Fed Cup et ça c’est cool ! 

On poursuit avec Gael Monfils qui a été contraint à l’abandon face à Kei Nishikori et les éliminations des habituels partenaires de double Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, respectivement éliminés par Alexander Zverev en trois sets (6-4, 6-4, 6-2) et Nick Kyrgios en quatre sets 4-6, 7-6, 6-3, 6-0. On reste d’ailleurs sur ce Match avec une scène surréaliste qui s’est déroulée sous les yeux du public qui n’en croyait pas ses oreilles ( ! ) :  l’arbitre Mohamed Lahyani, est soudainement descendu de sa chaise, en plein Match, pour remotiver l’Australien, comme l’aurait fait son coach, en lui disant :« Ce n’est pas toi Nick, je veux t’aider, j’ai vu tes matchs, tu fais beaucoup de bien au tennis »…Incroyable !

Retrouve toutes les interviews ici