Tennis / Roland Garros : Renversant Novak Djokovic ! (+ Vidéo)

La finale de Roland Garros entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas avait lieu hier après-midi. Et vous savez quoi, les kids ? Ça a été un match incroyable ! Même si on pouvait s’y attendre, on aurait quand même été surpris. Ce duel entre le n° 1 et le n° 5 au classement ATP aura été riche en émotions.

 

Tsitsipas à la hauteur de l’événement

Le jeune Grec (22 ans) participait à sa 1ère finale en Grand Chelem, mais il n’est pas pour autant arrivé sur le court tendu ou stressé, loin de là. C’est lui qui ouvrira les hostilités en remportant le 1er set après un rude combat mené jusqu’au tie-break (8 – 6). Dans la 2ème manche, son adversaire du jour était beaucoup moins dangereux dans son jeu et donc Tsitsipas en a profité pour prendre le large. Et c’est logiquement qu’il mène au score 7 – 6, 6 – 2 après 1h45 de jeu.

 

Djokovic, l’ombre et la lumière

Après avoir lutté dans le 1er set avec Stefanos Tsitsipas, et même obtenu une balle de set dans le tie-break, le Serbe s’est complètement effacé au cours de la 2ème manche. Plus fantomatique que jamais, Novak Djokovic a laissé filé ce set et se retrouvait mené 2 à 0. Et avec un début de 3ème set compliqué, on aurait pu penser que la finale était jouée. Mais arrivé au 4ème jeu, Djokovic est allé prendre le service du Grec et s’est relancé dans le match (7 – 6, 6 – 2, 3 – 1). Son niveau de jeu est revenu aux standards qu’on lui connaît et il a déroulé jusqu’au gain du set 3 – 6.

Stefanos Tsitsipas a alors accusé la fatigue accumulée au cours de la quinzaine et peut-être aussi son manque d’expérience pour des événements de ce niveau. Il va prendre l’eau face à Novak Djokovic qui empoche la 4ème manche facilement 2 – 6. Dans le 5ème et ultime set, Djokovic a eu l’occasion de remporter le match à 3 – 5, mais le jeune Grec a défendu corps et âme pour éviter que cela n’arrive. À 4 – 5 aussi, il sauvera d’autres balles de match, mais pas assez. Novak Djokovic lancera une ultime offensive impossible à stopper et remportera cette finale en 5 sets : 7 – 6, 6 – 2, 3 – 6, 2 – 6, 4 – 6

 

Novak Djokovic réalise une sacrée performance, celle de remporter la finale de Roland Garros en 5 sets et en étant mené 2 manches à rien. Le dernier à avoir réalisé cela est l’Argentin Gaston Gaudio en 2004. Et évidemment qu’on ne va pas vous laisser comme ça. On vous propose les meilleures images de la journée d’hier à la Porte d’Auteuil. Sans oublier que vous pouvez venir suivre notre actu sur Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici