Tennis / Roland Garros : La Monf’ s’écroule

Après un 1er tour qui nous avait redonné confiance en lui, Gaël Monfils a rechuté aujourd’hui lors du 2ème tour des Internationaux de France de tennis. 

 

Le Français, tête de série n° 14, s’est avancé face à un adversaire largement à sa portée. Le Suédois Mikael Ymer n’est classé que 103ème mondial. Mais l’enjeu du match n’a pas eu l’air de l’impressionner. Dès l’entame, c’est lui qui prend les devants. Il ira même remporter le 1er set avec un score sans équivoque : 6 – 0

 

On a failli avoir le droit à un abandon de la Monf’ après le 1er set car on l’a vu demander l’assistance médicale. Mais il est ensuite revenu des vestiaires gonflé à bloc pour reprendre le match. Et sa motivation s’est traduite par un magnifique gain du 2ème set 6 à 2. Il s’est ensuite lancé à la conquête de la 3ème manche et s’est retrouvé à mener 4 – 2. Et d’un coup, rideaux ! Monfils s’est éparpillé dans sa façon de jouer et donnait des points faciles au Suédois qui en a profité pour remonter au score et s’adjuger le 3ème set (6 – 4). Le Français n’a pas su se reprendre dans le 4ème set et a laissé filer Mikael Ymer vers le 3ème tour en s’écroulant complètement sur la fin de match (6 – 3). 

 

Slider-man s’arrête donc là à Roland Garros, malgré le soutien de tout le court Suzanne Lenglen et en particulier de sa compagne et future femme (mariage prévu en juillet !) Elina Svitolina (joueuse ukrainienne classée actuellement 6eme mondiale sur le circuit WTA)  qui s’est qualifiée pour le tour suivant de son côté. Pas à donf la Monf’ mais il nous aura quand même offert des coups impressionnants que lui seul peut sortir. À la Rédac’, on espère qu’il retrouvera son niveau de jeu le plus rapidement possible. En attendant ça, les kids, retrouvez-nous sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici