Tennis : Roger Federer en préparation pour Wimbledon (+ Vidéo)

Après avoir abandonné avant de jouer son 8ème de finale à Roland Garros pour se préparer pour Wimbledon, Roger Federer a effectué sa rentrée sur le gazon au tournoi ATP de Halle (Allemagne). Déjà titré 10 fois sur l’herbe Allemande, Roger arrivait en terre conquise. 

 

Un 1er tour un peu poussif

Son premier adversaire était Ilya Ivashka. Le Biélorusse était sorti des qualifications ne semblait pas être un adversaire pouvant embêter Roger. Mais il s’est pourtant bien accroché au Suisse durant tout le match. Au cours du 1er set, les deux joueurs ont conservé leur mise en jeu jusqu’à aller au tie-break. Federer avait pris le large dans ce jeu décisif (1 – 6), mais Ivashka ira sauver 3 balles de set. 3 oui, mais pas 4, ce qui signifie que le Suisse a remporté la 1ère manche.

Bis repetita pour le 2ème set. Chaque joueur gagna ses jeux de service pour arriver à 5 jeux à 6. Mais il fallait bien perturber cet ordre et l’expérimenté Suisse s’y est attelé. Déjà que son niveau de jeu s’était amélioré au cours du 2nd acte, il l’a encore monté d’un cran dans le dernier jeu pour « breaker » son adversaire et remporter ce match. Score final : 7 – 6, 7 – 5.

 

Le 2ème tour s’annonçait plus compliqué

Aujourd’hui, pour le 2ème tour, « Rodgeur » s’est retrouvé opposé au jeune (20 ans) et prometteur Canadien Felix Auger-Aliassime. Le 1er set a été en faveur du Suisse qui s’est montré conquérant en le remportant 6-4. Mais sa bonne forme s’est dissipée dans la 2ème manche avec de nombreuses frappes du Suisse qui ont fini en dehors des limites du court. Auger-Aliassime ne s’est pas privé pour en profiter et prendre le gain du 2ème set 3 – 6.

Federer, déjà un peu absent sur la fin du 2ème acte, s’est complètement effondré dans le 3ème. Sa défense n’était que l’ombre d’elle-même et le jeune Canadien a pris les commandes pour ne jamais les lâcher. Il ira même conclure cet ultime set par un « golden game« : Il a enchaîné 4 aces de suite pour remporter le match ! Score final : 6 – 4, 3 – 6, 2 – 6.

 

Roger Federer a-t-il mal entamé sa préparation ? Va-t-il pouvoir retrouver sa forme à temps pour briller à Wimbledon ? Ça fait beaucoup de questions, les kids. Mais il faudra attendre encore un peu pour pouvoir y répondre. Faites-vous déjà une idée avec les meilleurs points du match du jour entre le 8ème et le 21ème du classement ATP. Et pensez à venir nous suivre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici