Tennis Manager, à vous de jouer ! (+ Vidéos)

Les qualifications pour le Grand Chelem de Roland-Garros sont lancées depuis le début de la semaine. Il va falloir attendre encore quelques jours jusqu’au début du tournoi principal. On vous a donc déniché de quoi vous faire patienter jusque-là : Tennis Manager 2022 !

 

Tennis Manager 2022, kézako ?

Certains connaissent sûrement Football Manager, une licence de jeu vidéo qui s’articule autour de la gestion d’une équipe, contrairement à FIFA et PES (pour leurs anciens noms) qui s’oriente plus sur le fait de jouer les matchs. Et bien Tennis Manager, c’est tout pareil, mais pour le tennis ! Vous allez pouvoir créer votre propre académie et choisir de jeunes joueurs pour les soutenir dans leur carrière et les amener au sommet. Plus de 2 000 tournois sont accessibles dans le jeu et vous allez même pouvoir créer votre propre joueur de tennis ! Vous pourrez alors tenter de vous confronter aux plus grands de la discipline. 

Par rapport à son édition de 2021, Tennis Manager 2022 s’est amélioré dans de nombreux domaines. La négociation avec les joueurs est plus poussée et les simulations de matchs sont devenus plus immersives avec des animations plus travaillées et une intelligence artificielle perfectionnée. Tous les menus ont été repensés pour permettre une fluidité dans l’interface du jeu et une facilité de compréhension. Pour l’instant, le jeu offre la possibilité de suivre les femmes comme les hommes, mais seulement en simple. L’idée du double n’est pas exclue, mais cela arrivera probablement dans les éditions suivantes. Le jeu n’est pas multijoueur, mais c’est aussi une piste de réflexion pour la suite. Ah oui, on a oublié de mentionner quelque chose : le studio et éditeur du jeu, Rebound CG, est français ! Cocorico !

 

Une très bonne publicité

L’édition 2021 avait déjà fait un carton, mais cette année risque d’être encore plus réussie. Déjà que l’année dernière, pour la sortie du premier jeu, de gros streameurs associés aux sports s’étaient emparés du jeu pour le faire découvrir à leurs communautés. Par exemple, Pierre-Alexis Bizot, plus connu sous le pseudo de Domingo, avait passé plus de 4 heures en stream sur le jeu. Il avait suivi la carrière de la jeune française Clara Burel. Et sur la fin de son 1er stream, il a pu avoir en vocal avec lui Clara Burel elle-même ! C’est vous dire l’ampleur que peut avoir cette diffusion du jeu. On peut aussi compter Théo Reunbot « Rivenzi » comme autre streameur ayant popularisé le jeu. Et on est sûr que cette année, côté partage, ça va encore plus rebondir !

Et puis, même les stars de la raquette soutiennent le jeu, comme Serena Williams et Gaël Monfils qui ont accepté d’être représenté et modélisé.

 

Tennis Manager est disponible sur Steam et Epic Games Store depuis mardi 17 Mai à un prix de 35.99€. Faites-vous plaisir dessus, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici