Tennis (H) : Ça passe et ça casse chez les Maîtres (+ Vidéo)

Le tournoi ATP Finals ou comme on l’appelle plus communément « les Masters » est déjà bien avancé dans sa phase de poule. Si pour certains, la qualification pour la phase finale est déjà acquise, pour d’autres, c’est une autre histoire. Entre ceux qui n’ont pas encore gagné un match, ou ceux qui se sont blessés et ont abandonné et leurs remplaçants, la compétition va encore être rude. 

 

Medvedev et Djokovic mènent la danse

Le Russe Daniil Medvedev est déjà qualifié pour les demi-finales des Masters après seulement 2 matchs. Du haut de ses 2 victoires, le n° 2 au classement ATP a le moral au beau fixe même s’il n’a pas été large vainqueur de ses rencontres. La victoire contre le Polonais Hurkacz s’est faite en 3 manches dont un tie-break perdu au 1er set. Et rebelote avec encore une fois un match qui a duré face à Alexander Zverev avec 2 tie-breaks ! L’un gagné et l’autre perdu par Medvedev. Le Russe va devoir élever un minimum son niveau de jeu s’il veut vraiment postuler à la victoire finale.

De son côté, Novak Djokovic est bien plus efficace : 2 matchs, 2 victoires, 0 set perdu. Le n° 1 mondial s’avance en immense favori pour le titre de l’ATP Finals et pour l’instant, on ne voit pas qui pourra réellement lui contester la victoire. Le Serbe s’est d’abord débarrassé du Norvégien Ruud qui l’a poussé au tie-break dans le 1er set. Il s’est défait ensuite plus facilement d’Andrey Rublev, compatriote de Medvedev, 6-3, 6-2. 

 

Berrettini et Tsitsipas out, Sinner et Norrie à la rescousse

L’Italien et le Grec n’auront pu jouer qu’un seul match dans ce tournoi, match perdu pour les deux hommes en toute logique. Des douleurs abdominales ayant gêné Matteo Berrettini et l’empêchant de poursuivre son match contre Zverev (7-6, 1-0). Contraint à l’abandon du tournoi, c’est son compatriote Jannik Sinner qui l’a remplacé au pied levé pour aller disputer son 2ème match face au Polonais Hubert Hurkacz. Une entrée en lice qui s’est très bien déroulée avec un match remporté haut la main 6-2, 6-2. Un résultat qui le met en bonne position pour passer en demi-finale avant d’affronter Daniil Medvedev.

Stefano Tsitsipas, lui, n’aura pas été en mesure de jouer avec son coude droit douloureux. Sa première rencontre dans le tournoi le prouve avec une défaite sèche contre Rublev 4-6, 4-6. Le Grec était un des favoris et l’un de ceux attendus pour tenir la dragée haute au Djoker, mais il n’en sera rien. C’est donc le Britannique Cameron Norrie qui va reprendre son flambeau et tenter de bonne figure face à Casper Ruud. Ce dernier sort d’une défaite et va vouloir se reprendre à tout prix. Un match avec de gros enjeux à ne pas manquer, les kids !

 

Bref, il reste encore un peu ou beaucoup de route à tous ces champions . On se demande bien qui décrochera le titre final, même si Novak Djokovic est le favori et bien parti pour le prouver. Évidemment, on ne vous laisse pas comme ça, les kids. Hop ! Petite vidéo des « Highlights » du 3ème jour du tournoi. 

Retrouve toutes les interviews ici