Tennis / Genève : Roger Federer cherche encore ses marques (+ Vidéos)

Après presque 2 mois sans jouer et à pratiquement 2 ans de son dernier match sur terre battue, Roger Federer (n° 8 mondial) a repris la compétition sur les cours ocre à domicile lors du tournoi ATP de Genève (Suisse). Il a frappé ses premières balles aujourd’hui mardi 18 Mai lors du 2ème tour du tournoi dans un match l’opposant à l’Espagnol Pablo Andujar (n° 75 mondial). 

FEDERER/ANDUJAR

 

Le match s’est déroulé dans de bonnes conditions météorologiques, contrairement aux jours précédents. Le Suisse n’a pas commencé la rencontre de la meilleure des manières en envoyant un coup droit dans le couloir. Il va par la suite se rattraper et se mettre dans le rythme. Mais c’est bien son adversaire du jour qui empochera le 1er set (6-4). 

FEDERER/ANDUJAR

 

Roger va progressivement reprendre l’ascendant dans le match en rentrant un break lors du 3ème jeu du 2ème set. Il continuera de mener pour finalement remporter le set 4 jeux à 6 lui aussi.

Malheureusement pour lui, ou heureusement pour son adversaire, Federer s’est de nouveau mis à faire des fautes lors du 3ème set. L’Espagnol en a donc profité pour aller chercher le gain de la manche finale. Il y parviendra en remportant le set 6 jeux à 4 (encore ?!) alors qu’il était mené 2-4 ! Roger Federer a fini son match de la même manière qu’il l’avait entamé : par une faute sur un coup droit envoyé à l’extérieur des limites du terrain. Une erreur permettant à Andujar d’accéder au tour suivant. 

https://twitter.com/i/status/1394681633698197504

 

C’est vrai que Roger revient sur une défaite, les kids, mais à la Rédac’ on est sûrs que ce n’est qu’un passage obligé pour qu’il revienne briller sur les courts Parisiens de Roland-Garros ! En attendant cet évènement, on vous propose les meilleurs moment du match, enjoy !

 

Et n’oubliez pas, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici