Tennis : Du positif pour Chardy et Paire avant Wimbledon ( + Vidéo )

Après la période « terre battue » conclue par Roland Garros , place aux Tournois « sur gazon » qui se conclueront par le fameux Wimbledon. Vous savez, les kids, que certains joueurs ont des surfaces de prédilection comme Rafael Nadal quasi-imbattable sur la première surface nommée alors que d’autres préfèrent nettement jouer sur herbe, comme Roger Federer. Le Suisse, redevenu numéro un mondial, avait d’ailleurs décidé de faire l’impasse sur la saison terre battue afin de se préparer au mieux pour le Grand Chelem Anglais qui débutera le 2 juillet prochain.

Federer est donc en train d’affiner ses réglages techniques en ce moment au Tournoi de Halle où il vient de se qualifier en quarts de finale aux dépens de Benoît Paire. Mais ce fût chaud de chez chaud car le Suisse a arraché la victoire au terme d’un tie-break hyper serré au troisième set et en sauvant deux balles de match (6-3, 3-6, 7-6) ! Ce qui prouve, une nouvelle fois, l’énorme potentiel de Benoît Paire, gâché trop souvent par le passé par son inconstance et son humeur « fluctuante » sur un court…S’il arrive, petit à petit, à préserver sa concentration sur l’ensemble d’un Match et d’un Tournoi, tous les spécialistes sont unanimes : Benoît Paire peut faire des exploits ! Dès Wimbledon ? 

Un autre Français est en grande forme en ce moment, c’est le Palois Jérémy Chardy ! Lui est engagé dans le Tournoi du Queen’s et il vient de se qualifier pour les quarts de finale suite à sa victoire face au Russe Medvedev en deux sets 7-6, 6-3. Onzième victoire sur ses douze derniers Matchs et les quinze derniers jours, après son titre dans le Tournoi Challenger de Surbiton et sa finale à s’Hertogenbosch. C’est top ! Jérémy rencontrera en quarts l’Américain Frances Tiafoe. 

Retrouve toutes les interviews ici