Tennis : à huis-clos ou pas du tout ?

Comme toutes les autres disciplines sportives, le tennis est à l’arrêt forcé. Alors que Roland-Garros a été reporté en septembre et que le tournoi de Wimbledon a carrément été annulé cette saison, le monde de la petite balle ronde se demande comment va se terminer cette saison…et même si elle n’est pas déjà finie !

FINALE OPEN 13 PROVENCE

Alors,…on fait quoi sur les courts ? On arrête tout cette année et on se dit déjà à l’année prochaine ? Ou alors on essaye de jouer un maximum de matchs et de tournois dans un laps de temps réduit quand les joueurs pourront retrouver les courts ?

La première solution peut être justifiée par le fait que le tennis est un sport qui fait se déplacer de nombreuses personnes sur la planète et qu’il pourrait donc renforcer la pandémie de coronavirus. On peut aussi penser que tous les pays ne laissent pas leurs joueurs partir en même temps. Sais si cette option est terrible, elle pourrait laisser tout le monde prendre le temps de revenir comme il se doit en 2021. Mais comme nous sommes encore loin de la fin d’année et pour le moment, il y a encore une possibilité de faire se jouer l’US Open et Roland-Garros, même avec des formats réduits.

KENIN/MUGURUZA

Lors des réunions téléphoniques qui ont eu lieu entre tous les dirigeants du tennis, on a eu du mal à s’accorder… Pour le moment, la reprise devrait s’effectuer le 12 août pour l’ATP, avec les tournois de Toronto, Cincinnati, Miami et enfin l’US Open. Ensuite, le 12 septembre, ce serait le début de la saison sur terre battue, avec Rome, Roland-Garros et Madrid. 

Mais cet enchaînement de tournois en si peu de temps est-il vraiment raisonnable? Si vous, les kids fans de tennis, seriez évidemment aux anges d’avoir autant de matchs en si peu de temps, on peut penser que les joueurs tireront la langue assez rapidement. En plus, le Master 1000 de Shanghai est toujours au programme, tout comme le Masters. Sans oublier enfin, la Coupe Davis qui doit se jouer en fin d’année…Bref, un casse-tête !

THIEM/DJOKOVIC

Retrouve toutes les interviews ici