Les temps forts 100% sport du week-end

Une nouvelle fois, les kids, pas de temps à perdre car le week-end sportif commence dès ce soir avec, notamment, le match de l’équipe de France contre la Suède. Et pour le reste, on va encore se régaler avec de grands rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. On vous laisse donc découvrir notre sélection du jour mais profitez quand même du beau temps annoncé pour aller sur les stades pratiquer votre sport préféré ou assister « en live » à des rencontres sportives.  

 

 

RUGBY - TOURNEE EN AFRIQUE DU SUD - 2017 atonio (uini) *** Local Caption ***
Si les Bleus de Deschamps sont en Suède, ceux de Novès sont en Afrique du Sud où ils se préparent à leur premier test match.

 

 

Suède-France : de l’enjeu et du jeu ?
C’est un match important que les Bleus vont disputer ce soir en Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Important pour les français et… très important pour les Suédois. Car les hommes « du Nord » possèdent trois points de retard au classement sur les Français. Une victoire leur permettrait d’ailleurs de prendre la tête du groupe. En revanche, si les co-équipiers d’Hugo Lloris avaient « la bonne idée » de s’imposer en Suède, ils feraient un grand pas vers la qualification. Mais au vu du match aller, disputé en novembre dernier et lors duquel la France s’était imposée « par miracle » 2 à 1, il y a fort à parier que c’est un combat « dantesque » qui attend les Bleus. Heureusement, ils devraient pouvoir compter sur Kylian Mbappé, préservé par Didier Deschamps à Rennes.  

 


Roland Garros : jeu, set et… victoire finale

Ce week-end, c’est aussi la dernière ligne droite des Internationaux de France de tennis de Roland Garros. Avec, samedi, une finale qui opposera la joueuse de Lettonie Jelena Ostapenko  (47ème au classement mondial) à la roumaine Simona Halep (4ème au classement WTA). Finaliste cette saison à Rome et victorieuse à Madrid, Halep partira clairement favorite. Une victoire à Roland Garros lui permettrait de remporter son 1er tournoi du Grand Chelem mais aussi de s’emparer de la première place mondiale. Mais, méfiance, car Ostapenko qui, jusqu’ici n’avait jamais passé un seul tour à Roland Garros, s’avère bien être la révélation du tournoi. Chez les hommes, à l’heure où nous écrivons ce papier, les kids, impossible de vous dire qui nous retrouverons sur le central dimanche. Quatre prétendants vont se disputer les deux précieuses places ce vendredi. Murray et Wawrinka d’un côté, Nadal et Thiem de l’autre. 

 

TENNIS - GRAND CHELEM - ROLAND GARROS 2017 - 2017 nadal (rafael) - (esp) - *** Local Caption ***
Dimanche, Nadal pourrait bien à nouveau fouler la terre battue du Central de Roland Garros lui qui a déjà remporté 9 titres ici.

 

 

Tournée au Afrique du Sud pour le rugby français
Au programme également demain, samedi (à 17h) le premier match de la tournée de l’équipe de France en Afrique du Sud. Rappelons qu’ils y disputeront deux autres rencontres, les 17 et 24 juin. 35 joueurs ont été retenus par le sélectionneur Guy Novès.  Pour ce premier test contre les Springboks, Jules Plisson devrait être titulaire. Si beaucoup estiment que l’Afrique du Sud est actuellement vulnérable car en plein reconstruction, c’est loin d’être l’avis de Novès. Le sélectionneur des Bleus se méfie d’ailleurs de l’esprit « revanchard » des sud africains qui sortent d’une saison 2016 calamiteuse… certainement l’une des pires de l’histoire du rugby sud-africain.  

 

Voilà, on aurait également pu vous parler de cyclisme avec le Critérium du Dauphiné, de basket avec la suite de la finale NBA mais aussi avec le match décisif de ce soir entre Strasbourg et l’ASVEL (demi-finale de Pro A) ou encore de la suite de la Coupe de l’America en voile… mais comme tout « sélectionneur » on a du trancher les kids. Maintenant vous avez le doit de ne pas être d’accord avec nous et de faire votre propre sélection. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le dire ici ou sur notre page Facebook. Bon week-end sportif !

 

Retrouve toutes les interviews ici