maria sharapova suspendue

Sharapova out !

Voilà, la décision est tombée : la joueuse russe Maria Sharapova, ancienne numéro 1 mondiale, est suspendue pour 2 ans suite à son contrôle positif en mars dernier au meldonium (classé parmi les produits dopants)…

sharapovaC’est vraiment dommage pour la russe car c’est peut-être la fin de sa carrière. Elle a 29 ans, donc petit calcul mental, dans 2 ans elle aura 31 ans ! Bien joué 🙂 L’heure de la retraite sportive ne sera pas loin de sonner. Quelle joueuse magnifique cette Maria : une des 10 joueuses, dans l’histoire du tennis, à avoir fait un Grand Chelem en carrière ! C’est aussi une des sportives les mieux payée au monde : en 2015, elle a gagné plus d’argent grâce à ses nombreux sponsors que Serena Williams sans avoir remporté de tournois majeurs… Cette année là, Serena en a gagné 3 !!

La sanction touche aussi au porte monnaie de la joueuse puisque le prize money (argent gagné lors du tournoi) et les points gagnés à l’Open d’Australie lui seront retirés.

Une sale histoire qui vient encore entâcher le monde du sport… Mais ce n’est pas le seul cas Maria : de nombreux sportifs ont été contrôlés positifs au meldonium ces derniers mois par l’Agence Mondiale Antidopage. Sa suspension aura certainement une valeur d’exemple mais à la rédac, on doute un peu que cela soit très efficace…

La russe va faire appel (elle n’est pas d’accord et donc demande à ce que sa sanction soit revue) de la décision de la Fédération Internationale.

Retrouve toutes les interviews ici