Roland-Garros : Un p’tit tour et puis s’en va pour Gaël Monfils…(+ Vidéo)

Après un retour sur terre manqué à Rome (battu au 1er tour par le 97eme joueur mondial, Dominik Koepfer, sur le score de 6-2, 6-4) et une nouvelle sortie dès le premier tour à Hambourg, on espérait que Gaël Monfils puisse retrouver sa gnaque du côté de la Porte d’Auteuil. Et bien non…Auteur de trop nombreuses double-fautes (12 au total), le numéro 1 français n’a pas retrouvé ses repères et a manqué cruellement de constance dans la tenue de ses jeux de services, offrant même 25 balles de break à son adversaire…A ce niveau là, ça ne pardonne pas et le résultat est sans appel : défaite en quatre sets face à Alexander Bublik sur le score de 6-4, 7-5, 3-6, 6-3.

Autre défaite surprenante : celle du Russe Dannil Medvedev qui n’arrive décidément pas à s’épanoir sur la terre battue parisienne avec cette défaite face au Hongrois Marton Fucsovics (6-4, 7-6, 2-6, 6-1).  Du côté des frenchies, Corentin Moutet s’est battu jusqu’au bout face à l’Italien Lorenzo Giustino mais au terme d’un Match-marathon de plus de 6 h, il s’est finalement incliné sur le score de 0-6, 7-6, 7-6, 2-6, et 18-16 ! Heureusement que la toute jeune française Clara Brunel (photo ci-dessous, 19 ans et N°1 mondiale la saison passée en juniors) était là pour redonner un peu de baume au coeur du clan tricolore avec cette victoire au milieu de la nuit (la rencontre s’est terminée à + d’1 h du matin !) face à la Néerlandaise Arantxa Rus (6-7, 7-6, 6-3).

ENTRAINEMENT

Allez hop, on conclue avec le Programme de cette journée de mercredi et on a hâte de retrouver le numéro un mondial Novak Djokovic qui rentre dans le Tournoi pour affronter le Suédois Mikael Ymer. Sa rencontre sera prévue sur le court Philippe Chatrier, entre celle de la française Kristina Mladenovic (photo ci-dessous, à l’entraînement) qui défiera l’Allemande Laura Siegemund), et celle de Gilles Simon face à Denis Shapovalov (9e à l’ATP). Et on espère bien que d’autres Bleus vont nous régaler ce mardi puisqu’on retrouvera notamment Richard Gasquet (face à Roberto Bautista Agut…gloups…), Ugo Humbert (face à Marc Polmans), Grégoire Barrère (face à Grigor Dimitrov), Fiona Ferro (face à Heather Waston), Pauline Parmentier (face à Veronika Kudermetova ), Harmony Tan (face à Daria Kasatkina) et Harold Mayot (face à Alejandro Davidovich Fokina). 9 Bleus pour nous réchauffer malgré le froid qui sévit ! 

ENTRAINEMENT

Retrouve toutes les interviews ici