Roland Garros : Stephens face à Halep en Finale et Nadal-Del Potro en demi ! ( + Vidéos )

Honneur aux filles, on commence par Simona Halep et Sloane Stephens, respectivement victorieuses de Garbine Muguruza et de Madison Keys, qui s’affronteront samedi en finale du simple dames de Roland Garros. La roumaine numéro 1 mondiale (qui se qualifie pour sa troisième finale à Roland) va tout faire pour décrocher enfin son premier titre en Grand Chelem mais méfiance car ce ne sera pas une partie de plaisir face à Stephens qui est « seulement » tête de série numéro 10 du tournoi mais n’oublions pas qu’elle a remporté l’US Open la saison dernière et qu’elle s’est qualifiée, pour sa première finale à Paris, en dominant de très belle manière sa compatriote Madison Keys en deux sets : 6/4 – 6/4 et 1h17 de jeu.

Demi-finales Femmes
Halep (ROU, n°1) bat Muguruza (ESP, n°3) : 6-1, 6-4
Stephens (USA, n°10) bat Keys (USA, n°13) : 6-4, 6-4

On passe aux garçons avec un duel qui risque d’être au sommet ! Rafael Nadal face à Del Potro en demi-finale, ça va envoyer du gros pâté, les kids ! 

On a senti que l’Espagnol était bien « vénère » d’avoir été mené un set à zéro par Schwartzman mais il faut pas l’énerver le Rafa…il a ensuite remis les pendules à l’heure en remportant son match 4-6, 6-3, 6-2, 6-2, une nouvelle fois grâce à la puissance de ses coups qui ont littéralement étouffé son adversaire. Quant à Del Potro, il s’est qualifié pour les demi-finales grâce à sa victoire en quatre sets (7-6[5], 5-7, 6-3, 7-5) contre Marin Cilic et retrouve le top niveau, après pas mal de blessures à répétition. Le combat est vraiment à suivre ! On se languit d’assister à ça, les kids ! 

Et on n’oublie pas de conclure par des images de la demi-finale de notre paire Herbert / Mahut qui se qualifie en Finale du double masculins ! Au moins une bonne nouvelle concernant le tennis Français…