Roland-Garros : Hécatombe des Bleus…mais Merci Gaston ! (+ Vidéo)

Ouf,… il y en aura au moins un ! Après l’hécatombe de ces derniers jours, un seul Français sera présent au troisième tour de Roland-Garros, et lui est une belle surprise ! On peut le remercier le Hugo Gaston car lui a montré, malgré son jeune âge (20 ans), son classement mondial « modeste » (239eme rang mondial) et un environnement du Tennis Français triste à mourir, qu’il se faisait un honneur de bien faire « à la maison » et que l’on pouvait compter sur lui !

GASTON/NISHIOKA

Quand on sait que ce n’était que son deuxième match sur le circuit ATP, on ne peut que féliciter le jeune Toulousain après cette victoire face au Japonais Yoshihito Nishioka (52 eme à l’ATP) en quatre sets, soldée sur le score de 6-4, 7-6 (4), 3-6, 6-2. Lui qui a été  sacré champion olympique de la jeunesse en 2018, ne s’est pas du tout affolé malgré de petits coups de mou et il a su à chaque fois reprendre ses esprits pour réaliser une superbe perf’ qui va sûrement le faire rentrer dans le Top 200 au prochain classement ! Et même si son prochain Match risque d’être bien compliqué face à Wawrinka, pas de souci, son Tournoi est d’ores et déjà réussi et Hugo nous a fait du bien au milieu de cette ambiance Bleue de cata ! 

Car il devient difficile de trouver de petites traces de représentants tricolores du côté de la Porte d’Auteuil…On se contentera de celles de trois Bleues ( Merci les filles !), ce jeudi : Fiona Ferro  affrontera Elena Rybakina, Alizé Cornet sera face à Shuai Zhang et Clara Burel défiera Kaja Juvan. On espère tant qu’il y en ait au moins une lors de la 2eme semaine ! Du côté des cadors, on retrouvera sûrement un Novak Djokovic expéditif face à Ricardas Berankis et on observera avec attention le combat entre Stefanos Tsitsipas (pas si fringuant que ça au 1er tour) et Pablo Cuevas qui va vouloir en profiter (photo ci-dessous) !

TOURNOI DE HAMBOURG

Retrouve toutes les interviews ici