Roland Garros : Benoit perd mais héroïque ! ( + Vidéo )

Dimanche soir, pendant le premier acte de son huitième de finale face au japonais Nishikori (rencontre interrompue), on sentait bien que Benoît Paire, mené au score, était un brin « vénère » ( mais sans perdre le contrôle !) par la réussite de son adversaire…Mais ce lundi midi, on a retrouvé l’Avignonnais, frais, serein et prêt à en découdre dès la reprise ! Ce qu’il a fait avec brio puisqu’après un jeu d’observation, il a breaké Nishikori pour prendre les devants et dicter son tempo ! 

NISHIKORI/PAIRE

Malheureusement, au bout d’un deuxième acte qui a duré près de deux heures, Benoît Paire s’est incliné au bout de cinq sets dont les deux derniers acharnés, sur le score de 6-2, 6-7 (8), 6-2, 6-7 (8) et 7-5 ! On se doute bien que Benoît doit ressentir en ce moment un immense sentiment de frustration tant il a eu les occasions de pouvoir rallier enfin les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem mais il doit ( et il va ) s’apercevoir bien vite qu’il n’a absolument rien à se reprocher tellement il s’est battu et a tout donné face à un des tous meilleurs joueurs du circuit ! Il nous a régalés et a passé un cap sur cette Edition 2019 de Roland Garros; il doit en prendre conscience pour lui permettre de s’épanouir encore plus et de passer au niveau supérieur dès les prochains Tournois ! 

En attendant, on va pouvoir se régaler avec l’autre frenchy présent sur les courts ce lundi face à Dominic Thiem, Allez Gaël !!

Retrouve toutes les interviews ici