Roland-Garros 2021 : Thiem, un tour et puis s’en va ! (+ Vidéo)

Top départ pour l’étape parisienne du Grand Chelem, les kids ! On va avoir le droit à quinze jours de pur tennis ! Dimanche après-midi,  Roland-Garros a débuté avec une surprise dès le premier tour ! Dominic Thiem a rencontré l’espagnol Pablo Andujar, et ils nous ont offert un vrai combat tennistique sur la terre battue du court Philippe Chatrier !

ROLAND GARROS JOUR 1

 

L’Autrichien a débarqué à Paris avec le moral dans les chaussettes, avec une série de résultats peu satisfaisants, notamment il y a quelques jours à l’ATP de Lyon. Mais qui aurait pu imaginer que Thiem chuterait dès le premier tour ?? Vous ne rêvez pas les kids, il prend déjà la porte après avoir perdu face à Pablo Andujar au bout de cinq manches intenses (6-4, 7-5, 3-6, 4-6, 4-6). Assurément, c’est la première grande sensation de l’édition 2021 de Roland-Garros.

ROLAND GARROS JOUR 1

 

Les conditions de jeu ont été perturbées par le vent qui s’est invité à la partie ! On a assisté à un match scindé en deux phases. La première est à l’avantage de Thiem, qui a déroulé son plan de jeu sans forcément jouer un grand tennis (2 sets-0). Mais l’Espagnol, en grande confiance depuis sa victoire face à Federer à Genève, a donné du fil à retordre au 4e mondial, en profitant de l’amélioration de la météo pour retourner le match à son avantage (2-2). Un vrai combat au niveau mental et physique, avec un match de 4h28 remporté par l’espagnol au bout du 5e set

ROLAND GARROS JOUR 1

 

Et c’est la chute pour l’ancien double finaliste du tournoi… Mais cela fait un heureux ! Le vétéran Andujar s’est offert son premier top 5 en carrière ! Quant à Thiem, complètement déboussolé, c’est sa première défaite au 1er tour des Internationaux de France. Cela promet un Roland-Garros riche en rebondissements ! Revivez ce match de fou les kids, en vidéo !

Retrouvez-nous sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici