Roger Federer, forfait à Roland Garros.
Il doit vraiment avoir très mal au dos, le numéro 3 mondial, pour déclarer forfait sur un tournoi du Grand Chelem ! Depuis 1999 (et oui, tu n’étais pas né), il n’a jamais manqué un tournoi ce qui lui vaut le record de participations consécutives en Grand Chelem : 65 !
On a bien vu, à Rome, que ça n’allait pas lorsqu’il s’est fait sortir au deuxième tour, par l’autrichien Dominic Thiem (15è). Déjà, à ce moment là, il envisageait de ne pas participer au tournoi parisien.
C’est certainement une sage mais douloureuse décision que prend Roger. A 34 ans, il préfère écouter son corps et ne pas gâcher toute sa saison voire pire encore sa fin de carrière ! Il espère être opérationnel pour le début de la saison sur gazon qui débute après Roland Garros.
Une année un peu pourrie, on peut dire pour Roger, en février il s’était blessé et avait dû se faire opéré du genou. Les Kopkids sont avec toi Roger, repose-toi et reviens au top !
Et comme on dit « le malheur des uns fait le bonheur des autres », Nadal peut se frotter les mains sur son grip ! L’absence de Federer le propulse tête de série n°4 à Roland Garros, il est ainsi assuré de ne pas rencontrer ses « bêtes noires » (Djokovic et Murray) avant les demi-finales !