richard-gasquet

Richard « Cœur de Lion » Gasquet !

Andy Murray s’était déjà qualifié depuis longtemps pour les quarts de finale en dominant le géant américain John Isner en trois sets (7-6, 6-4, 6-3) et la paire française Kristina Mladenovic/ Caroline Garcia était déjà sûre de rejoindre les 1/8e de finale, ayant battu Mathilde Johansson et Pauline Parmentier en 3 sets (6-1, 4-6, 6-2). Richard Gasquet…

continuait, lui, de batailler comme un lion en cage sur le court face au japonais Key Nishikori qui l’avait déjà vaincu deux fois cette saison. Mais cette fois-ci et devant son public, il n’a fallu que quatre sets pour que Richard terrasse le samouraï Nishikori (6-4, 6-2, 4-6, 6-2) en 2h34.

richard-gasquet-roland-garros

 

A quoi s’est joué le match? Beaucoup trop de fautes directes du japonais, une volonté constante de Gasquet d’avancer dans le court et un nombre incroyable de revers décroisés le long de la ligne de toute beauté et hyper efficaces ont permis au français de maintenir une grande confiance en lui, de se sentir solide et donc de pouvoir creuser l’écart pour se qualifier pour la première fois de sa carrière en quart de finale de Roland !

Car même si le japonais eut une réaction d’orgueil en remportant le troisième set, la Force était vraiment du côté de « Richie » cet après-midi ! La Force d’un Lion ! Et il lui en faudra encore beaucoup mardi prochain pour défier Murray ! Il nous tarde !

Retrouve toutes les interviews ici