Ramasseur de balles : trop cool !

Tu aimes le tennis ? Tu rêves de pouvoir approcher de très près les meilleurs joueurs de la planète ? D’être aux premières loges pour suivre des matchs d’un tournoi du Grand Chelem ? Alors pourquoi ne pas rejoindre l’équipe des ramasseurs de balles de Roland Garros !…

ramasseurs de balles de Roland Garros Bien sûr pour 2016, c’est cuit, mais tu peux tenter ta chance pour les prochaines éditions !

Tu dois être tout d’abord licencié dans un club de tennis et être né entre 2002 et 2005 si tu veux participer au tournoi en 2017. Ensuite, rien de plus simple : va sur le site de la FFT (www.fft.fr) et inscris-toi.

On va ensuite te proposer une journée de sélection durant laquelle tu passeras des épreuves techniques (rouler, lancer, coordination), des épreuves physiques (résistance, endurance, vitesse) et le top une immersion à Roland Garros !

Si tu es retenu, tu seras convoqué pour un stage de ramasseur de balles…et oui, tu ne le sais pas encore mais c’est très technique 😉 ! Cela se déroule pendant tes vacances scolaires en février ou en avril. Wahouuuu, quelle chance, tu fais partie des 450 jeunes issus des sélections ! Au final, seuls 220 iront à Roland Garros. Les autres pourront présenter leur candidature pour d’autres tournois organisés en France.

WE ARE TENNIS !

 

Retrouve toutes les interviews ici