Quoi ??? Des spectateurs sur le court ?

Hello les Kids, on avait fait hier un petit Zoom sur l’Open d’Australie  et aujourd’hui on a décidé de vous raconter une petite anecdote sur l’édition de 2017. En effet, les organisateurs du premier Grand Chelem de l’année, ont décidé d’offrir une nouvelle expérience aux fans de tennis en proposant des places directement situées sur le court central, en face de la chaise d’arbitre ! Bon, O.K, on voit venir certains d’entre vous là…Interdiction de lui faire des grimaces pendant les échanges ou de lui lancer des boulettes de papier hein !

 DJOKOVIC/MURRAY

Ce sont donc 16 chanceux sur chaque session de cet Open d’Australie qui pourront profiter au plus près des matchs des plus grands joueurs tout en bénéficiant d’autres prestations comme la restauration par exemple. Evidemment, les Kids le prix des sièges est assez « australien » ( dans le sens gigantesque…) puisqu’il faudra compter environ 2 500 dollars australien, soit envion 1 700 € pour les premiers tours et jusqu’à 17 000 € pour la finale ! Arrrgh….Bonne idée mais pas à la portée de tous quand même, loin de là….C’est un peu dommage non ?  Et vous, à un prix « moins australien », vous seriez partants pour ce genre d’expérience ?  Nous, à la rédac, c’est un grand OUI ! !

Allez, hop, on se lance à la rédac, on a une idée… (et oui, ça nous arrive parfois ). Il faut le proposer à l’organisation de Roland-Garros mais avec une différence : ces places sur court pourraient être gagnées, mais que par des enfants, par un tirage au sort ou via un jeu-concours relayé par Les Kopkids… ! Ce serait top ! Madame, Monsieur de l’Orga de Roland-Garros, si tu nous lis….

Retrouve toutes les interviews ici