Pendant ce temps en Australie..

Hello les Kids, alors qu’en France s’abat une vague de froid, en Australie, c’est plutôt l’inverse avec des températures allant jusqu’à 35 degrés, mais on n’est pas là pour parler météo. Depuis lundi, se disputent les premiers tours de l’Open d’Australie. A ce stade de la compétition beaucoup de matchs sont au programme. A la rédac, on a donc décidé de faire un petit tour d’horizon sur les Français encore en lice et sur le grand retour de Roger Federer en Grand Chelem.

rod_laver_arena_2015_australian_open

 

Chez les garçons : Jo-Wilfried Tsonga, Gael Monfils, Gilles Simon, Benoît Paire, Richard Gasquet
Avec une mention spéciale pour « Jo » qui, lundi, a signé un 109ème succès en Grand Chelem et qui ainsi bat le record de Jean Borotra. Ce record montre qu’aujourd’hui, il est le français le plus régulier dans les grands tournois et par ailleurs à l’heure où j’écris ces mots, il vient de se qualifier facilement pour le troisième tour. 

Autre grand moment des premiers jours, c’est le retour de Roger Federer. Retombé à la 17ème place mondiale, son plus mauvais classement depuis 2001, le Suisse a fait son grand retour en Grand Chelem ce lundi. Alors certes les Kids, il n’a pas forcément joué le meilleur tennis de sa carrière, mais « Rodgeur » est bel et bien présent au troisième tour de l’Open d’Australie et sera confronté à Thomas Berdych pour son premier gros test de l’année. 

TSONGA/MONTEIRO

 

 

Chez les filles : Alizé Cornet, Caroline Garcia, Océane Dodin
Avec six représentes françaises chez les filles, il n’en reste plus que la moitié ce mercredi. Si Alizé Cornet a un bon coup à jouer pour son prochain tour face à Maria Sakkari, 97ème mondiale, le tirage au sort n’a pas été clément avec Caroline Garcia et Océane Dodin puisqu’elles devront s’affronter pour une place au troisième tour. 

CORNET/GEORGES


Tu l’as vu ce point de ouf ? 
Parce que le tennis n’est pas qu’une question de victoires ou de défaites les Kids, il y a également des faits marquants. Et à la rédaction, on en a retenu un en particulier. Il est l’oeuvre d’un joueur qu’on aime bien ici, Pierre-Hugues Herbert. Alors évidemment le Français a été éliminé au premier tour par l’un des joueurs en forme de ce début de saison, Jack Sock. Mais il a réussi un coup que peu de monde arrive à faire… le smash rétro

Alors les kids, vous l’avez vu ce point ? Quelque chose me dit qu’on en verra d’autres de ce genre là, d’accord avec moi ? Entre temps les Kids, vous pouvez toujours réagir sur notre page et nous envoyer des vidéos avec ce genre de point. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleus !

Retrouve toutes les interviews ici