Pendant ce temps en Australie..

Hello les Kids, nous sommes de retour dans la chaleur australienne, rien que de voir les températures, ça donne envie n’est-ce pas ? Après un peu plus d’une semaine de compétition, on en voit un peu plus clair sur la suite du tournoi. C’est pourquoi a la rédac, on a décidé encore une fois, de faire un petit tour d’horizon sur les dernières forces en présence et surtout sur les derniers français en lice.

Un Roger Federer en grande forme

 Après deux premiers matchs pas très convaincants, Roger Federer a prouvé lors de son troisième tour et surtout lors de son huitième de finale, qu’il était bien de retour au plus haut niveau. Tête de série 17 du tournoi, le Suisse devait faire face dès son troisième tour à un adversaire du top 10 mondial. Opposé à Thomas Berdych (10ème), le maestro a donné une leçon à son adversaire en s’imposant en trois sets (6-2, 6-4, 6-4). Mais c’est surtout en huitième de finale face à Kei Nishikori qu’il a montré à tout le monde son retour. Poussé jusqu’au cinquième set, Roger Federer est apparu en très grande forme physique, prenant le dessus sur son adversaire à la fin pour rallier les quarts de finale, un résultat inespéré pour le retour en Grand Chelem de « Rodgeur ».

FEDERER/NISHIKORI

 Des surprises à gogo

Si Roger Federer a su revenir à son meilleur niveau, ce n’est pas le cas de tous les grands noms du tennis mondial les Kids. En effet, cet Open d’Australie est celui des surprises. Tout d’abord parlons de Novak Djokovic, tenant du titre et vainqueur à Doha en début d’année. Favori pour sa succession, c’est un Denis Istomin de gala qui a fait tomber le serbe dès le second tour. Deux tours de plus pour Andy Murray. Le numéro un mondial est tombé en huitième de finale grâce à un jeu offensif bien léché de l’allemand Mischa Zverev. Ce dernier sera le prochain adversaire de Roger Federer.

Du côté des féminines, si les deux sœurs Williams sont encore en lice, la numéro 1 , Angélique Kerber et la numéro 3 mondiale, Agnieszka sont toutes les deux au tapis. L’une subissant la loi de l’Américaine Coco Vandeweghe, l’autre de la revenante Lucic-Baroni. Cette dernière revient au premier plan d’un tournoi de Grand-Chelem, 17 ans après avoir atteint le dernier carré de Wimbledon, énorme non les Kids?

 Tsonga et les doubles à l’honneur

 Jo-Wilfried Tsonga qui a battu le record de succès en Grand-Chelem en début de semaine dernière, est le dernier survivant français en simple. Le Français se qualifie pour la 15ème fois de sa carrière en quart de finale d’un tournoi majeur, et pour la troisième fois consécutivement. Pour une place dans le dernier carré, il affrontera Stan Wawrinka.

Si en simple, il ne reste plus que Tsonga, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont encore en lice en double. Les deux français affronteront la paire Polmans/Whittington alors que les deux françaises feront face à la paire Barthy/Dellacqua pour une place en demi-finale. 

HERBERT MAHUT/MANNARINO SHAMASCLIN

Alors les Kids, ce petit compte rendu vous a plu? N’hésitez pas à réagir sur notre page et nous envoyer des commentaires. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleus !

Retrouve toutes les interviews ici