rolang-garros-2016

Pendant ce temps à Roland Garros…

On commence à être un peu inquiet là ! C’est le troisième jour de pluie : ça sent le scénario catastrophe à plein nez ! Pour terminer le tournoi des simples homme et femme, il va falloir tenir la cadence infernale de 4 tours en 5 jours. Oui d’accord mais on vient de regarder  la couleur du ciel aujourd’hui et c’est encore très très bof  à Roland Garros !… 

 

balle-roland-garrosPas de panique, ce n’est pas la première fois que la météo fait des siennes à Roland Garros ! En 1973, le tournoi a terminé un mardi au lieu du traditionnel dimanche et sa finale homme. Oui d’accord mais si j’achète un billet pour la finale femme du samedi, et que celle-ci est jouée le lundi, moi je ne pourrai pas y aller ! Ben voilà, ça c’est le premier problème des organisateurs avec celui des retransmissions télévisuelles. Les chaînes de télé ne sont pas ravies à l’idée de diffuser une finale un mardi après-midi par exemple, il y aurait beaucoup moins de téléspectateurs et donc moins de recettes publicitaires… Oui c’est aussi une histoire de sous !

On te le dit, c’est un vrai casse-tête pour les organisateurs mais tout est possible ! Guy Forget (directeur du tournoi et ancien joueur) dit même que pour rattraper le retard et pour que le tournoi se termine dimanche comme prévu, les joueurs pourraient jouer 2 matchs dans la même journée… Bon si tu le dis Guy !

A la rédac, on a mis en place un flashmob « on veut du soleil »… pas question de louper le quart de finale Richard Gasquet contre Andy Murray 🙂

Retrouve toutes les interviews ici