Open d’Australie : Lucas Pouille sera en demi face à Djoko ! ( + Vidéo )

C’est trop cool, les kids ! Lucas Pouille s’est hissé pour la première fois de sa vie en demi-finale d’un Grand Chelem ! Lucas s’est imposé en quatre sets sur le score de 7-6, 6-3, 6-7, 6-4 face au Canadien Milos Raonic et il affrontera en demi Novak Djokovic puisque le japonais Kei Nishikori, qu’il affrontait en quarts ce matin, a dû abandonner en cours de match ( alors que le score était de 6-1, 4-1 en faveaur de Djoko ) en raison d’une blessure à sa cuisse droite !

Il faut sûrement aller chercher les raisons de la métamorphose du Français avec l’arrivée d’une certaine…Amélie Mauresmo qui l’a pris récemment sous ses ailes de coach-magicienne et à qui il obéit à la baguette ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Lucas ne s’affole plus lorsqu’il est mené, il met en place une stratégie dans ses matchs et la respecte, il ne semble plus se mettre de pression négative et peut ainsi, sans aucune crainte, mettre de l’agressivité dans ses coups, notamment en coup droit et en retour de service où il est franchement très impressionnant ! Que la fête continue ! Face à Djoko pour une place en Finale ! 

Chez les filles, Serena Williams ne disputera finalement pas de 37e demi-finale en Grand Chelem…La faute à  Karolina Pliskova qui, pourtant menée 5-1 dans la dernière manche, a sauvé quatre balles de match pour finalement conclure sur sa troisième occasion ! Increadible, my friends ! Et dans le dernier quart du tableau féminin, Naomi Osaka a écrabouillé de toute sa classe Elina Svitolina, en deux petits sets (6-4, 6-1) et un peu plus d’une heure de jeu. 

MAHUT HERBERT/RAM SALISBURY

Et on conclue avec encore de bonnes nouvelles côté Français, puisque la paire tricolore Herbert/Mahut s’est qualifiée pour le dernier carré après avoir battu les brothers Bryan en deux sets 6-4, 7-6 (3) et que Kristina Mladenovic s’est qualifiée en finale du double féminin aux côtés de Timea Babos après leur victoire face à Brady/Riske en deux sets 6-4, 6-2.

Retrouve toutes les interviews ici