Open d’Australie : Djokovic plus fort que Pouille ( + Vidéo )

Lucas Pouille ne rejoindra pas Nadal en finale de l’Open d’Australie. La faute à un rempart, infranchissable pour le moment ( seulement 5 fautes directes dans le Match ! ), qui se nomme Djokovic. Le Serbe s’est facilement imposé en demi-finale face à notre frenchy, qui disputait là sa première demi-finale en Grand Chelem, sur le score de 6-0, 6-2, 6-2 en seulement 1h23 mn de jeu. La déception est bien sûr là mais n’oublions pas que la France n’avait pas vu de représentant à ce niveau depuis la demi-finale de Gaël Monfils, disputée à l’Us Open en 2016 !  

ENTRAINEMENT

L’espoir est donc là et le bilan est vraiment positif pour Lucas Pouille, qui sortait d’une saison 2018 calamiteuse au cours de laquelle il avait glissé du top 10 aux portes du top 30. L’envie et la confiance sont revenues, notamment grâce au coaching d’Amélie Mauresmo, venue pour le conseiller il y a à peine deux mois ! C’est un nouveau départ pour Lucas, le cap est fixé, la trajectoire est lancée, et les résultats vont suivre, c’est sûr !

Place maintenant à la Finale avec un Djoko remonté comme une pendule car assuré de rester sur le trône du tennis mondial à l’issue du tournoi, et qui va chercher un septième sacre à l’Open d’Australie et une quinzième couronne en Grand Chelem au total ! Il faudra pour cela vaincre l’autre Titan, Rafa Nadal, qui s’est débarrassé du jeune Grec Tsitsipas (15e) en trois sets (6-2, 6-4, 6-0) en moins de deux heures (1h46 min). Le combat va être terrrrible ! 

Retrouve toutes les interviews ici