Open d’Australie : 21eme Titre de Grand Chelem pour Nadal ! (+Vidéo)

On savait déjà que c’était un « monstre » parmi les monstres…mais ne serait-ce en fait pas lui le….G.O.A.T (le + grand joueur de tous les temps)! Alors qu’il n’avait pas joué pendant six mois en 2021 (blessure au pied), qu’il se remettait tout juste du Covid et qu’il était mené deux sets à zéro face à Daniil Medevdev en Finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a décroché, à 35 ans, un historique 21e titre du Grand Chelem. Tout simplement…fantástico !

Avec ce 21eme Graal en Grand Chelem, l’Espagnol est désormais le joueur ayant remporté le plus de Majeurs, devant Novak Djokovic et Roger Federer (20 chacun). Il aura fallu attendre 1h15 du matin à Melbourne, après cinq heures et demie d’un combat titanesque et au terme d’un scénario de fou composé de coups gagnants dans tous les sens (69 pour Nadal, 76 pour Medvedev), d’un énorme renversement de situation, mais surtout d’un niveau de jeu de dinguo jusqu’à la dernière seconde  ! 

Face au Russe qui avait pourtant engrangé de la confiance lors des deux finales majeures jouées en 2021 (défaite en Finale sur le court Rod Laver australien face à Djoko et victoire sur le Arthur-Ashe new-yorkais toujours face à Djoko), Rafa avait une détermination indestructible, consolidée jour après jour depuis son arrivée sur le sol australien grâce à ses victoires successives face à Giron, Hanfmann,  Khachanov, Mannarino,  Shapovalov et Berrettini et lors desquelles il n’avait perdu que 4 sets au total

On se demandait bien qui était le « petit jeune » des deux quand on a vu, dans le dernier set, Medvedev demander, à deux reprises, l’intervention du kiné pour lui masser les cuisses…alors que Rafa, lui, semblait plus frais qu’en début de match dans les échanges longs ! Mais la légendaire force mentale de Rafa s’est surtout montrée après avoir servi pour le match à 5-4 et qu’il ait un peu « craqué » à 30-0, en perdant les quatre points suivants. Alors que beaucoup d’entre nous se disaient que le match était sérieusement en train de basculer pour le Russe, Nadal est reparti à l’attaque dès le jeu suivant, a pris le service du Russe puis a conclu sur un jeu blanc ! Increíble mi amigo, eres fantastico ! 21 Grand Chelems ! Et au fait,…dans quatre mois, y a KÖÖÖA?? Ben,…y a  Roland-Garros, les kids… Qui a dit 22 ?? 

Retrouve toutes les interviews ici