TENNIS---ROLAND-GARROS-2016---GRAND-CHELEM---2016-Novak--djokovic-2016

Novak Djokovic sur un nuage…

L’édition 2016 des Internationaux de France est terminée ! Et c’est sans grande surprise que le numéro 1 mondial, le serbe Novak Djokovic a remporté le match face à Andy Murray (2è) en 4 sets (3-6, 6-1, 6-2, 6-4)…

Il nous a encore servi du gros tennis Novak, d’ailleurs on se demande même à la rédac si quelqu’un va être capable de l’accrocher… bon certainement un jour mais pas tout de suite ! Il en rêvait de ce tournoi et voilà il l’a fait : pour la première fois de sa carrière, il remporte Roland Garros ce qui fait de lui, le 8è joueur de l’histoire du tennis à signer un « Grand Chelem en carrière » ! Euh, c’est quoi ?? C’est simplement le fait de remporter au moins une fois les 4 tournois du Grand Chelem qui sont : l’Open d’Australie, les Internationaux de France (Rolond Garros), Wimbledon et L’US Open.

TENNIS---ROLAND-GARROS-2016---GRAND-CHELEM---2016-Novak--djokovic

 

Le voilà repartit avec un trophée de plus pour sa « collec » et un chèque de 2 000 000€ pour la banque. Bravo le « djoker » !!!!

C’est du côté de la finale simple dame que vient la surprise ! Samedi, c’est l’espagnole de 22 ans Garbine Muguruza (4è) qui a balayé l’américaine Serena Williams numéro 1 mondiale, en 2 sets (7-5, 6-4).

Et enfin un grand CoooOOriiCoOo pour la paire française Kristina Mladenovic et Caroline Garcia qui ont gagné la finale du double contre la paire russe en 3 sets (6-3, 2-6, 6-4) !

Merci à tous les joueurs pour le spectacle ! On vous attend même lieu, même date, l’année prochaine 🙂

Retrouve toutes les interviews ici