Nadal et Federer établissent un nouveau record ! (+ Vidéo)

Les deux légendes vivantes du Tennis n’ont pas fini d’impressionner la galerie. Même pas une semaine après la fin de l’Open d’Australie, qui aura vu Roger Federer sorti en demi-finale par le vainqueur, Novak Djokovic (7-66-46-3) et Rafael Nadal en quart par l’autre finaliste, Dominic Thiem (7-67-64-67-6), les deux champions se sont retrouvés à Cap Town, la capitale de l’Afrique du Sud, pour un match d’exhibition, pour le désormais fameux Match for Africa. Quel record ont-ils battu, vous demandez-vous ? Et bien ce match de Tennis est tout simplement celui qui a rassemblé le plus de spectateurs dans l’histoire du sport. Rien que ça ! Ce sont exactement 51 954 personnes qui se sont amassées dans un stade de football, transformé en court de Tennis pour l’occasion.

LAVER CUP 2019

L’Af’ Sud, c’est un pays qui rappelle de bons souvenirs à nos deux champions. En 2010, Rafael Nadal avait assisté à la victoire finale de son pays lors de la Coupe du Monde de football disputée dans ce pays. Et pour Roger Federer, le lien est encore plus fort puisque sa mamanLynette, y est néeet c‘était d’ailleurs la première fois qu’il s’y rendait !

Avant leur rencontre, Federer et Nadal s’étaient mis en jambes en bonne compagnie…Ils étaient accompagnés, dans un double disputé en un seul set, pour le premier, de… Bill Gates, le créateur de Microsoft (pour faire court, si vous utilisez un PC Windows, vous pouvez certainement le remercier) tandis que l‘Espagnol était aux côtés de Trevor Noah, un humoriste sud-africain. Et c’est la paire Federer-Gates (6-3) qui est sortie victorieuse !

NADAL/THIEM

Le match tant attendu pouvait enfin commencer. Dans ce stade qui a donc accueilli plus de 50 000 personnes, le court ressemblait plutôt à un ring de boxe, vu les rangées de sièges situées haut dans l’enceinte. C’est dans cette ambiance inhabituelle que le Suisse s’est défait de son rival de toujours sur le score de 6-43-66-3. Mais le véritable enjeu était ailleurs, les kids, puisque ce match aura permis à la Fondation Federer de récolter 3,2 millions d’euros, grâce à un dîner caritatif, la vente de billets, ainsi que l’apport des sponsors. Créée il y a 16 ans, cette Fondation met en place des programmes soutenir l’éducation des enfants dans six pays d’Afrique : l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Malawi, la Zambie et le Zimbabwe. Une preuve de + de l’immense classe et de l’efficacité du Rodgeur  !! 

Retrouve toutes les interviews ici