Mladenovic-Pouille : C’est carré !

Hello les Kids comment ça va aujourd’hui? Du côté de la rédaction, tout est OK. On va s’intéresser à la petite balle jaune et plus particulièrement à deux Français en grande forme : Lucas Pouille et Kristina Mladenovic tous les deux en lice pour une place en finale

Les retrouvailles avec Sharapova

Alors qu’elle hésitait à s’aligner dans le tournoi de Stuttgart à cause de la campagne de Fed cup, Kristina Mladenovic ne doit pas regretter son choix. En effet, titrée à Saint-Petersbourg, finaliste à Acapulco, demi-finaliste à Indian Wells, la tricolore confirme sa bonne forme depuis le début de la saison en se qualifiant pour le dernier carré du tournoi allemand et avec la manière. 

Après une victoire sur Angélique Kerber, numéro 2 mondiale, « Kiki » continue son parcours sans faute après sa victoire face à l’Espagnole Carla Suarez-Navarro en deux sets (6-3, 6-2). Ce samedi, elle rencontrera Maria Sharapova, qui est de retour de suspension. Un duel explosif entre deux cogneuses. 

MLADENOVIC/KERBER

Lucas Pouille tient son rang

Après son excellent parcours, la semaine dernière à Monte-Carlo, Lucas Pouille honore pour la première fois de sa carrière le statut de tête de série un d’un tournoi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le français tient bien son rang. Après une entame délicate, le 14e mondial s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Budapest en battant vendredi le Slovaque Martin Klizan, 59ème (6-4, 6-3). 

Ce samedi, il retrouvera pour une place en finale, l’Italien Paolo Lorenzi (38e mondial), qu’il a déjà battu deux fois, notamment à Monte-Carlo la semaine dernière. Finaliste l’an dernier ici même, Lucas Pouille est le grand favori pour le titre cette année. 

RAMOS VINOLAS/POUILLE

Alors les Kids, vous pensez que nos deux français iront en finale ? A la rédac, on se mouille et on y croit pour le titre ! Entre-temps, vous pouvez toujours réagir sur notre page et nous donner votre avis sur une actualité sportive de votre choix. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleus et à bientôt les Kids, pour d’autres aventures sportives. !

Retrouve toutes les interviews ici