Masters : Zverev passe en demi, Nadal déjà éliminé ! (+ Vidéo)

Les phases de groupes du Masters de Londres ont donc rendu leur verdict ! Et celui-ci est sans appel ! Alexander Zverev se qualifie pour les demi-finales grâce à sa victoire sur Daniil Medvedev (6-4, 7-6 [4]). Et malgré sa victoire face à Stefanos Tsitsipàs, le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, est éliminé.

Magie des Masters de Londres et surtout du format de cette compétition (avec des phases de groupes avant les demi-finales), on peut éliminer deux joueurs en un seul match ! C’est ce que vient d’accomplir l’Allemand Alexander Zverev. Première victime : Daniil Medvedev, tête de série numéro 4. Le Russe, auteur de quatre fautes en coup droit, a offert le break à son adversaire dès son premier jeu. Un cadeau que n’a pu refuser Zverev. Presque deux sets plus tard, dans le tie-break de la seconde manche, Medvedev a continué de jouer les Père Noël. Un mauvais challenge puis une double faute du finaliste du dernier US Open et Zverev s’envolait vers le prochain tour.

La seconde victime, c’est Rafael Nadal. Plus maître de son destin, il devait déjà s’imposer face à Tsitsipàs pour espérer voir les demi-finales. Ce fut chose faite (6-7 (4), 6-4, 7-5), mais c’était pourtant encore une fois très mal parti pour l’Espagnol. Il a dû attendre d’être mené 6-7 (4), 2-2 pour obtenir sa première balle de break, après une heure et dix-huit minutes de jeu ! Heureusement pour lui, une boulette de Tsitsipàs à 4-4 dans le même set lui permit de souffler un peu et de se remettre la tête à l’endroit. Beaucoup de coups droits ratés chez le Majorquin d’origine, qu’il a su compenser par de très bons services.

MASTERS LONDRES 2019

Menant au score et déjà qualifié pour les demi-finales, Stefanos Tsitsipas s’est certainement laissé endormir par son aîné, au fur et à mesure d’un match qui a duré presque trois heures. Ou peut-être a-t-il été écrasé par la force mentale impressionnante de celui qui est désormais assuré de finir l’année au sommet du classement ATP. Ce dernier devait ensuite attendre une victoire Medvedev pour avancer dans le tournoi. Victoire qui n’est donc, comme annoncé plus haut, jamais arrivée.

Au programme des demi-finales : Tsitsipas fera face au vétéran Federer avant que Thiem ne se frotte à Zverev, dans un match qui verra s’affronter deux des plus grands talents de la nouvelle génération.

Retrouve toutes les interviews ici