Masters Paris-Bercy : Monfils s’arrête en quarts (+ Video)

C’est fini pour Gaël Monfils au Masters de Paris-Bercy ! Épuisé par une saison à rallonge, le Parisien s’est lourdement incliné (6-2, 6-2) face au Canadien Denis Shapovalov, 28e joueur au classement ATP. Malgré l’appui du public de la capitale, Monfils n’a jamais existé dans ce match.
Alors qu’il devait atteindre les demies-finales du Masters de Paris-Bercy pour se qualifier en tant que titulaire pour les Masters, le dernier tournoi de la saison, cette défaite l’oblige à s’y rendre en tant que deuxième remplaçant, l’Italien Matteo Berrettini héritant du huitième et dernier ticket qualificatif.

Un autre français était en lice lors de ces quarts-de-finale. C’est Jo-Wilfried Tsonga qui était opposé à la légende espagnole Rafael Nadal. Si le Manceau a fait jeu égal avec le futur numéro 1 mondial (il le sera lundi) dans le premier set, il s’est malheureusement écroulé dans le second (7-6, 6-1). 
Parmi les autres favoris qualifiés pour les demies du tournoi, on retrouve Novak Djokovic (qui, si vous avez bien suivi, les kids, ne sera plus numéro 1 mondial… lundi),lLe Serbe s’étant facilement imposé en deux sets  face à Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-2).
Grigor Dimitrov s’est lui défait du Chilien Cristian Garín (6-2, 7-5) pour atteindre le dernier carré. Shapovalov-Nadal et Djokovic-Dimitrov seront donc les affiches du dernier carré !

TSONGA/BERRETTINI

Retrouve toutes les interviews ici