Masters Paris-Bercy : le vainqueur, c’est Djoko ! (+ Vidéo)

Peut-être vexé de perdre sa place de numéro un mondial ce lundi, le Serbe Novak Djokovic s’est offert un joli cadeau en remportant le Masters de Paris-Bercy pour la cinquième fois !
Opposé au Canadien Denis Shapovalov, Djoko a été sans pitié. Deux petits sets (6-3, 6-4) et 1 h 05 de jeu lui auront suffi pour remporter son (tenez-vous bien…), 77e titre en carrière ! Égalant au passage le score de la légende John McEnroe, vainqueur lui aussi de 77 titres, entre 1978 et 1991.

Le jeune Shapovalov (20 ans) a subi de plein fouet les services de l’expérimenté Djokovic (32 ans). Après un premier set très compliqué pour lui, le Canadien faisait jeu égal avec son aîné avant de concéder quatre fautes consécutives à 3-3. Un coup d’arrêt qui marquait l’envolée Djokovic vers le titre. Maintenant, c’est l’heure de la préparation pour le tournoi de l’ATP Finals (anciennement appelé Masters), qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison (Nadal, Djokovic, Federer, Medvedev, Thiem, Tsitsipás, Zverev et Berrettini) avant un repos bien mérité.

DJOKOVIC/SHAPOVALOV

Retrouve toutes les interviews ici