Masters de Cincinnati : C’est pour Djokovic ! (+ Vidéo)

Novak Djokovic, le numéro un mondial Serbe, a battu le Canadien Milos Raonic ce samedi en finale du tournoi américain. Il n’a pas encore perdu cette année !

DJOKOVIC/SANDGREN
Comme le Bayern au foot, Novak Djokovic n’a toujours pas perdu en 2020. Incroyable, non ? Il a remporté samedi le Masters de Cincinnati, en battant donc Milos Raonic en finale (1-66-36-4). « Nole » est le grand favori de l’US Open qui débute dès demain et remporte ainsi son 35e titre en Masters 1000, un record qu’il partage avec Rafael Nadal.  À sa place, n’importe qui serait déjà comblé. Mais on le sait, le véritable objectif du Serbe est de gagner un 18e tournoi du Grand Chelem à l’US Open. Car jamais rassasié, Djoko a en ligne de mire, Rafael Nadal (avec 19 victoires) et Roger Federer (20 victoires), qui se placent juste devant lui.
DJOKOVIC/SANDGREN
Pour cette semaine de préparation sur ciment, le Serbe a tenu son rang. Milos Raonic, 30e joueur mondial, ne l’a encore jamais battu après onze confrontations même si le Canadien a été loin d’être ridicule. Grâce à son énorme service, il a d’ailleurs balayé Djokovic dans le premier set, le Serbe ne semblant pas encore dans le coup à ce moment de la partie.

En demi-finale, face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut, il ne semblait déjà pas être totalement à fond. Certainement à cause du Covid-19 qu’il a attrapé durant son Adria Tour, en juin dernier. Mais en finale, il a réussi à tenir physiquement pendant toute la durée du match. Il fallait juste qu’il se concentre, qu’il rentre dans sa partie.

Il a pris le service de son adversaire alors qu’il avait l’occasion de mener 4-2 dans la seconde manche. Mais au début du troisième, le Canadien revenait fort et menait 2-0. Mais Djoko reste Djoko et il a accéléré, marqué 4 jeux d’affilée pour mener 4-2 et enfin gagner son 23e match consécutif cette année et le 80e titre de sa carrière.

Du côté du tableau féminin, Victoria Azarenka, dont on vous racontait la renaissance hier, a elle aussi remporté le Tournoi. Son adversaire, Naomi Osaka, ayant dû déclarer forfait juste avant le match…

WIMBLEDON 2019

Retrouve toutes les interviews ici