L’exploit pour Pierre-Hugues Herbert

Hello les Kids comment ça va aujourd’hui? Du côté de la rédaction, tout est OK. Alors aujourd’hui on va s’intéresser à un joueur de tennis français, Pierre-Hugues Herbert. Ce nom vous dit sûrement quelque chose les Kids, il est actuellement deuxième mondial en double. Mais hier, c’est en simple que l’Alsacien s’est illustré avec une victoire sur un top 10 et une qualification dans le dernier carré du tournoi de Rotterdam, pas mal non?

Herbert-Mahut un duo en or

Quand on parle de Pierre-Hugues Herbert, le nom de Nicolas Mahut n’est jamais très loin et pour cause. Les deux compères sont associés en double depuis 2015 et dès la première année c’est une réussite. Après une finale à l’Open d’Australie en début d’année, les deux français remportent un premier titre du Grand Chelem en gagnant l’US Open après une victoire sur Jamie Murray et John Peers (6-4, 6-4). Cette victoire est historique puisque c’est la première paire française a remporter le titre à New York. 

L’année 2016 est encore plus grande, victoire à Indian Wells, à Miami et à Monte Carlo le tout en signant un triplé consécutif en master 1000 historique. A Wimbledon, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportent un deuxième titre du Grand Chelem en battant dans une finale 100% française, la paire Benneteau/Roger Vasselin (6-4, 7-6, 6-3). Cette victoire permet à l’Alsacien de prendre la seconde place au classement de double, juste derrière son coéquipier. Il est également appelé en Coupe Davis et dispute sa première rencontre avec la France contre la République Tchèque. Résultat, première victoire (6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4) face à Lukáš Rosol et Radek Štěpánek. 

SUGITA-UCHIYAMA/MAHUT-HERBERT

Du double au simple

S’il n’a connu que des titres en double, Pierre-Hugues Herbert a également connu des joies en simple. En 2015, il réalise un excellent parcours à Winston Salem en ralliant la finale, défait par Kevin Anderson (6-4, 7-5). Mais la plus belle victoire date de ce vendredi. En effet, lors de son quart de finale, il dispose de la tête de série deux du tournoi et huitième mondial, Dominik Thiem. C’est la première victoire de l’Alsacien face à un membre du top 10. Ce lundi, il occupera même le meilleur classement de sa carrière. Belle performance vous trouvez pas les Kids? Après l’exploit de ce vendredi, il jouera ce samedi pour une place en finale face au Belge David Goffin, pour un nouvel exploit? Réponse ce soir vers 20h.

SOCK/HERBERT

Alors les Kids, vous pensez que la Pierre-Hugues Herbert est capable de l’exploit ? Quelque chose me dit que ça va être compliqué, mais sait-on jamais. Entre-temps les KopKids, vous pouvez toujours réagir sur notre page. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleus !

Retrouve toutes les interviews ici