Le retour du « Maître »

Salut les Kids, nous sommes de retour pour la dernière fois dans la chaleur australienne. L’épilogue de la quinzaine a eu lieu et on peut dire que les résultats, nous font faire un petit bond vers le passé. Pourquoi? Vous allez vite le comprendre. 

Roger Federer de retour au premier plan

On pensait tout avoir vu du maître « Rodgeur »; qu’à son âge, il serait en bout de course et qu’il resterait bloqué à 17 titres du Grand Chelem, un exploit déjà. Sa saison 2016, qu’il avait dû achever plus tôt que prévu (après Wimbledon en juillet) et qu’il a terminé sans aucun titre et avec une sortie du Top 10 n’était pas fait pour rassurer les fans. Mais c’était sans connaître l’abnégation et la réaction du champion Suisse. Le dimanche 29 janvier, Roger Federer a en effet, réalisé un immense exploit en remportant l’Open d’Australie face à Rafael Nadal en cinq manches (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3) et 3h37 de jeu.

FEDERER/NADAL

Et oui les Kids, c’est un exploit à plus d’un titre ! Tout d’abord, il devient le deuxième joueur le plus âgé à remporter un tournoi du Grand Chelem après l’Australien Ken Rosewall (37 ans en 1972). Il est ensuite le vainqueur de Grand Chelem le moins bien classé depuis Gaston Gaudio en 2004. Durant le tournoi? il a battu quatre top 10 de suite, une première depuis 34 ans. Et enfin, il n’avait plus battu son rival de toujours, Rafael Nadal depuis près de 10 ans en Grand Chelem. Impressionnant non ?

Et puisqu’un « vrai » champion l’est sur et en dehors du terrain, sa déclaration est tout aussi touchante que sa victoire en elle-même : 

« Aucun de nous ne pensait être en finale de l’Open d’Australie il y a quelques mois. Et nous voilà. J’aurais même été heureux de perdre. Le tennis est un sport cruel, sans match nul. Mais j’aurais aimé partager ce trophée avec toi, Rafa ». 

FEDERER/NADAL

Sorti du Top 10 depuis novembre dernier en raison de sa blessure et de son absence, Roger Federer, 17ème mondial profite donc de cette victoire à l’Open d’Australie pour faire un bond de sept places et de retrouver le dixième rang plus conforme avec le talent du Suisse. 

Et voici pour illustrer le magnifique match d’hier, le point ++ de la finale ci dessous.

Alors les Kids, vous l’avez vu ce point ? Quelque chose me dit que vous avez autant vibré que nous. N’oubliez pas que vous pouvez toujours réagir sur notre page Facebook ou via « kopkid reporter » et nous envoyer vos avis sur cette victoire de Roger Federer et son 18ème titre du Grand Chelem. A bientôt les Kopkids pour de nouvelles aventures sportives!

Retrouve toutes les interviews ici