Kristina Mladenovic en finale

Salut les kids, comment ça va aujourd’hui? Du côté de la rédaction, tout est OK. Alors aujourd’hui on va s’intéresser à une joueuse de tennis français, Kristina Mladenovic. Actuellement 17ème mondiale, « Kiki » s’est illustrée en se qualifiant pour la finale du tournoi de Madrid, pas mal non?

Quatrième finale de l’année

Après un début de saison raté (deux défaites en deux rencontres), Kristina Mladenovic a lancé sa saison en remportant le tournoi de Saint-Pétersbourg. Depuis, c’est une autre histoire. En effet, elle a joué deux autres finales, à Acapulco et Stuttgart, et a atteint sa première demi-finale en tournoi Premier Mandatory, à Indian Wells et maintenant une première finale, ici, à Madrid. Pour cela, Kristina Mladenovic a pris le meilleur sur Svetlana Kuznetsova (6-4, 7-6) ce vendredi en demi-finales. En cas de succès samedi, la Nordiste pourrait se hisser en tête du classement de la Race (classement depuis le début de saison) et 13e mondiale (14e en cas de défaite).

GER, WTA Tour, Stuttgart Porsche Grand Prix

Cinquième confrontation entre Mladenovic et Halep

Pour s’offrir le plus beau titre de sa carrière, Kristina Mladenovic retrouvera Simona Halep une adversaire qu’elle connaît très bien puisque c’est la cinquième confrontation entre la Française et la Roumaine sur le circuit WTA et « Kiki » mène par trois victoires à une. Cette année, même, elle avait pris l’ascendant à Indian Wells en deux manches (6-3, 6-3). Mais attention, c’est la première confrontation entre les deux sur terre battue, surface favorite de Simona Halep.

Même si je mène dans nos affrontements et que je l’ai battue récemment à Indian Wells, je vais essayer de ne pas trop y penser parce qu’ici c’est une autre surface et Madrid est un tournoi qui lui réussit bien.

Simona will face (FRA) Kristina Mladenovic in the Final of Madrid Open. Their match is live today, from 7:00pm local time.

Haide! 💪🏻 pic.twitter.com/GvUO7AWO9N

— Team Halep (@FansOfSimona) May 13, 2017

Alors les Kids, vous pensez que Kristina Mladenovic est capable de remporter le tournoi ? Quelque chose me dit que ça va être compliqué, mais cette année, Kiki est capable de tout et surtout du meilleur. Alors rendez-vous à 19h pour la rencontre. Entre-temps les KopKids, vous pouvez toujours réagir sur notre page. A bientôt et surtout n’oubliez pas, allez Kristina et allez les bleus

Retrouve toutes les interviews ici