JO Tokyo 2021 : Benoit Paire ne sera pas du voyage ! (+ Vidéo)

L’extravagant Benoit Paire (35ème au classement ATP) n’en finira plus de nous étonner par son comportement et ses propos sur le court et en dehors. Ce même comportement qui va l’empêcher d’accéder aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Il a été jugé comme non représentatif des valeurs du Tennis par la Fédération Française de Tennis (FFT) qui n’a pas manqué de le reprendre à la volée en le sanctionnant fermement. 

TOURNOI DE HAMBOURG

 

Le cas Benoit Paire

Et oui, au vu de toutes ses frasques depuis le début de l’année, la FFT n’a eu d’autre choix que d’enlever à Benoit Paire la possibilité d’être sélectionné avec l’équipe de France pour les JO. Voici quelques raisons évoquées dans le communiqué de la FFT : crachats (spéciale dédicace à la Covid…), jurons envers lui-même, le public, les juges ou encore ses adversaires…. Sans oublier les fameuses raquettes réduites à du petit bois et des fins de matchs que même une personne âgée aurait mieux géré (sic...respect aux anciens, les kids !). 

GABASHVILI/PAIRE

 

La décision a été annoncée ce vendredi matin via un communiqué officiel. Benoit Paire avait d’ailleurs déjà été rattrapé par la patrouille du comité exécutif de la FFT mi-mars et il avait du faire ses excuses dans un courrier, toujours par rapport à son comportements et ses propos… Mais apparemment, cela ne lui aura pas servi de leçon puisqu’il a recommencé à n’en faire qu’à sa tête au Tournoi de Monte-Carlo puis à celui de Barcelone.

THOMPSON/PAIRE

 

Une aide de la FFT

La Fédération Française de Tennis aurait par contre proposé, via sa Direction Technique Nationale (DTN), de l’accompagner dans cette période qui semble bien difficile pour le joueur français. Le but ? Lui redonner sérénité, confiance et plaisir de jouer pour qu’il puisse revenir à son plein potentiel le plus rapidement possible. Et Dieu sait que lorsque Benoit est en grande forme, il est difficile de lui prendre un set ! Certains d’entre nous peuvent se dire que ce joueur est un grand gâchis…même si certains de ses écarts sur la terre battue ou autres surfaces nous auront quand même bien fait marrer. On espère toutefois que son fameux « la chaaaaaaaaaatte !!! » qui avait résonné dans toutes les tribunes de Roland Garros ne restera pas gravé dans les mémoires lorsqu’il s’agira d’évoquer son empreinte sur les courts…!

Allez hop, un petit « florilège »…o.k, o.k, c’est pas « super pédagogique », les kids, mais bon,…il va faire super beau ce week-end et on est donc un peu d’humeur taquine à la rédac’ :

Retrouve toutes les interviews ici