JO/ Tokyo 2020 : Serena Williams ne sera pas de la « party » ! (+ Vidéo)

La « grande fête du sport » débute dans moins d’un mois, les kids. Le 23 juillet prochain, c’est le top départ des Jeux Olympiques de Tokyo. Et c’est encore un moment crucial pour les différentes nations participantes. Ils doivent sélectionner les athlètes qui les représenteront lors des épreuves dans chaque discipline sportive. Et pourtant, certains manquent à l’appel et c’est plutôt surprenant ! La rédac’ vous propose de se concentrer sur le choix de la joueuse de tennis Serena Williams. LET’S GO !

 

Un nouveau forfait de marque pour les Jeux de cet été. Chez les hommes, Rafael Nadal et Dominic Thiem ont renoncé à participer à cette édition pour se consacrer sur d’autres étapes du tour ATP. Et c’est avec un mélange de surprise et de déception que les fans de tennis ont appris que Serena Williams, l’actuelle 8e mondiale du circuit WTA, ne prendrait pas part à la « fête du sport ».

 

L’Américaine a effectué son annonce dimanche à la veille du tournoi de Wimbledon. Elle est restée très évasive quant au motif de sa décision : « Il y a de nombreuses raisons qui m’ont conduite à prendre ma décision sur les Jeux Olympiques. Je ne veux pas en parler aujourd’hui ». La championne semble déterminée sur son choix. Mais il ne faut pas oublier qu’elle est tout de même championne olympique en simple des JO 2012 à Londres, et médaillée d’or à triple reprises en double avec sa sœur Venus (2000, 2008, 2012).

 

La cadette des sœurs Williams, qui soufflera ses 40 bougies en septembre, est focus pour décrocher son 24e titre du Grand Chelem lors de cette étape à Wimbledon ! Une belle occasion d’égaler le record de l’Australienne Margaret Court, les kids. Bon…nous aurons pas la chance de la voir dans ses œuvres pour les JO 2020, la rédac’ vous invite à visionner sa victoire en double en 2012 à Londres !

N’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici