Internationaux de Strasbourg : C’est parti !

Salut les kids, alors aujourd’hui, on va s’intéresser à la petite balle jaune et plus particulièrement aux Internationaux de Strasbourg qui est le premier grand rendez-vous du tennis féminin français sur terre battue après Roland-Garros. Ce dimanche, c’est le coup d’envoi de cette 31ème édition et comme toujours, la capitale alsacienne réunit les meilleures joueuses mondiales.  
 
 
Les têtes d’affiche
 
De nombreuses joueuses internationales ont foulé la terre battue des terrains strasbourgeois au cours des dernières éditions des Internationaux de Strasbourg. On peut notamment citer : Marion Bartoli, Amélie Mauresmo, Steffi Graf ou encore Maria Sharapova.
 
Cette année, la tête d’affiche sera danoise (Caroline Wozniacki). Classée actuellement au 10ème rang mondial, elle a été n°1 du tennis féminin d’octobre 2010 à janvier 2012. On retrouvera également la Russe Elena Vesnina, 15ème mondiale et récente vainqueur du tournoi d’Indian Wells, l’Espagnole Carla Suarez Navarro (23ème et ancienne 6ème en 2016), la finaliste de l’Us Open en 2015, Roberta Vinci (30ème) ou encore la championne olympique et ancienne vainqueur des IS en 2014, Monica Puig (40ème).
 
Puig (1)
 
Les Françaises en lice
 
Du côté des Françaises, on retrouvera la tenante du titre Caroline Garcia (25ème mondiale) qui sera encore l’une des grosses côtes du tournoi. Pauline Parmentier, elle, viendra pour la 11ème fois du côté de Strasbourg et tentera de faire aussi bien qu’en 2012 où elle avait atteint le dernier carré. Sans oublier l’autre française bien connue des amateurs de la balle jaune et du public strasbourgeois : Alizé Cornet, ancienne gagnante des IS de Strasbourg en 2013. Enfin, Amandine Hesse, 220ème mondiale qui disputera son premier tableau final en Alsace. 
 
Garcia
Outre le tableau des joueuses, les organisateurs ont annoncé quelques animations pour les jeunes avec notamment un jeu de piste en famille, un concours de dessins d’enfants, des courts de Mini-tennis et pleins d’autres surprises qui promettent une grande semaine de fête en Alsace. 
 
Allez, on conclut maintenant avec une information de taille, la rédaction sera présente à Strasbourg pour vous faire vivre le tournoi de l’intérieur, c’est pas dingue ça? Sache d’ailleurs que tu peux partager ton avis ou une info sur le tennis ou sur tout autre sport d’ailleurs sur « Kopkid Reporter ». Lance toi, jeune kopkid ! Ton avis ou ta vision du sport que tu aimes nous intéresse !
 
 

Retrouve toutes les interviews ici