FLASH Tennis / Coupe Davis 2018 : L’équipe dévoilée et la der pour Captain’Noah

Après la superbe victoire des Bleus en Coupe Davis en 2017, Yannick Noah prépare dès maintenant le 1er tour de la Coupe Davis 2018 qui se déroulera à Albertville du 2 au 4 février prochain face à l’équipe des « Oranje » (et oui, ils l’écrivent avec un « j » aux Pays-Bas).

« On ne change pas une équipe qui gagne » et l’équipe dévoilée des cinq joueurs retenus est celle de la finale 2017 avec Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert (Monfils est donc à nouveau le grand absent de l’équipe) et Nicolas Mahut sera considéré comme le « cinquième homme » des Bleus avec une bonne probabilité qu’il soit associé à son « inséparable » partenaire Pierre-Hugues lors du double le samedi.  

Ce qui est plus triste est que Yannick Noah en a profité pour annoncer que cette saison de Coupe Davis serait pour lui la dernière en tant que Capitaine...Il a motivé cette décision par le fait qu’il avait des projets personnels dont celui de faire un tour du monde en bateau et que la musique lui manquait. Qui la FFT va-t-elle choisir pour lui succéder avec autant de leadership et de charisme ? La chasse aux prétendants est ouverte…

Retrouve toutes les interviews ici