Félix Auger-Alliassime : La nouvelle étoile du Tennis mondial ! ( + Vidéo )

Vous allez en entendre parler de son nom ! Et pendant longtemps ! Et pas besoin d’être un medium pour deviner que ses futurs exploits sur les courts de tous les plus grands Tournois de Tennis du Monde vont être nombreux ! Felix Auger-Aliassime, 18 ans à peine, de nationalité canadienne; pour vous servir, les kids… Particularité ?  Il crève l’écran depuis maintenant près de deux mois, est passé de la 108 place mondiale à l’ATP en ce début d’année pour être à la 33e place en ce moment, et s’il parvient à se qualifier en Finale au Masters 1000 de Miami ( il s’est qualifié ce mardi pour sa toute première demi-finale de Masters 1000 en dominant le Croate Borna Coric 7-6, 6-2), il intègrerait même le Top 25 ! 

Autant le grand public ne connaissait pas encore ce prodige qui a grandi près de la ville de Québec ( Canada ) aux côtés de ses parents ( papa togolais et maman canadienne ) et de sa sœur, autant les spécialistes avaient bien sûr déjà entendu parler de lui aves ces titres prometteurs en Junior comme celui de l’US Open en double garçons, de la Coupe Davis Junior ( 2015 ) et de l’US Open en simple garçons, en 2016 ! Son parcours sur le circuit Junior  ne l’a pas empêché de s’aguerrir, en défiant en parallèle, dès 2016, « les grands » sur des Tournois Challengers et de devenir en 2017 le plus jeune joueur de l’histoire du tennis mondial, depuis Rafael Nadal en 2002, à entrer dans le top 200 avec une 168e place mondiale puis de s’approcher du Top 100 en 2018 !

Après avoir donc dominé, hier à Miami, Borna Coric en deux sets, Félix disputera, vendredi face au tenant du titre John Isner, la première demi-finale en Masters 1000 de sa jeune carrière ! Et quand on sait qu’il n’a pour le moment jamais perdu en cinq rencontres face à un Top 20 ( face à Pouille (18e) en 2018, Fognini (16e en février dernier),  Tsitsipas (10e) à Indian Wells, Basilashvili (19e) et Coric (13e) à Miami, cela donne le vertige à tout le monde et on se dit que le géant Isner (2,08m) pourrait bien être le prochain de la liste… et que bientôt, personne ne pourra plus arrêter Félix !

OPEN DE MIAMI 

Retrouve toutes les interviews ici